PADDINGTON 2 : succès mondial en vue

PADDINGTON 2 vient de sortir en France le 6 décembre.

C’est Studio Canal qui a eu la bonne idée de reprendre Paddington, l’ours imaginé à l’origine par l’écrivain britannique Michael Bond.

Via la filiale anglaise de Studio Canal, Paddington est en train de devenir une franchise internationale exceptionnelle et sera le plus gros succès familial en dehors de ceux produits aux Etats-Unis.

Paddington 2 pourrait rapporter 300 millions d’euros alors qu’il en aura coûté que 50 millions.

Cet optimisme est fondé sur les premiers succès du film qui a déjà rapporté 30 millions de livres au Royaume-Uni en trois semaines grâce à 3,5 millions d’entrées, et 50 millions d’euros dans divers autres pays européens.

Aux USA, où le film sortira début janvier 2018, Studio Canal espère les 100 millions de dollars au box-office.

Après les problèmes de Harvey Weinstein qui devait s’occuper à l’origine du lancement, c’est finalement Warner qui a obtenu la distribution.

Sans perdre de temps et grâce au rachat du copyright de la marque, Studio Canal travaille déjà sur le scénario du 3ème volet et réfléchit même au 4ème. Le producteur français va aussi développer une série télé Paddington qui sera diffusée sur les chaînes du groupe.

L’optimisation de la marque passe aussi par des projets d’ouverture de parcs à thème Paddington dans plusieurs pays en Europe et aussi en Asie. On parle également d’une comédie musicale.

Enfin du merchandising de peluches aura le droit d’être commercialisé.

Même s’il est difficile de calculer les profits que cette opération apportera à Studio Canal, on peut raisonnablement penser qu’ils seront conséquents.