M6 signe un accord avec Free

M6 choisit la collaboration plutôt que la confrontation avec les distributeurs.

M6 a déjà signé des accords de distribution avec Orange, Bouygues Telecom, SFR et Canal+. C’est donc avec Free un 5ème accord qu’M6 vient de concrétiser.

Free distribuera les chaînes gratuites M6, W9, 6ter, et les payantes Paris Première, Teva, M6 music et Girondins TV.

Sur les Box Free on pourra accéder aux programmes de M6 avant leur diffusion sur les chaines et le replay sera aussi accessible pour toutes les chaines.

Contrairement àTF1, M6 a préféré négocier des accords avec les distributeurs évitant ainsi les conflits tel que celui que TF1 a connu avec Canal et qui a entrainé après une baisse d’audience et une chute du titre en Bourse.

Groupe M6 est un important groupe audiovisuel et multimédias français. Il a été créé en il y a plus de 30 ans (en 1987) par la Compagnie Luxembourgeoise de Télédiffusion (CLT) et la Lyonnaise des Eaux.

En plus des chaines de télévision citées plus haut, le groupe possède les stations de radio RTL, RTL2 et Fun Radio, des sociétés de production et de distribution de cinéma et de télévision, ainsi qu’une régie publicitaire très performante. Il est également bien implanté sur Internet avec des sites web d’information et de service. On le retrouve aussi dans l’édition, la production de musique et de spectacles et la vente à distance.

Le président du groupe est Nicolas de Travernost depuis 2000.

M6 est une marque de Metropole TV M6 cotée à la Bourse de Paris. Le cours de l’action cotait 20,50 euros ce 3 avril dernier, en baisse de -1,91% sur 1 an et en hausse de +68,17% sur 5 ans.

Un dividende conséquent de 0,85 euro (4,15%) a été distribué en mai dernier.