Formula 1 intéresse Netflix

Le streaming en complément des diffusions en live...

Sean Bratches, directeur commercial de la F1 (dont les droits sont détenus par LIBERTY MEDIA FORMULA ONE), a indiqué récemment être en pourparlers avec le mastodonte du streaming Netflix.

L’accord ne porterait pas sur la diffusion live des Grand Prix mais plutôt sur des émissions thématiques et/ou sur les meilleurs moments des courses de l’épreuve reine automobile.

Il semble que LIBERTY MEDIA ait réalisé une très bonne opération. En effet la Formule 1 fêtera son 70ème anniversaire en 2020. C’est un sport à la fois très exigeant et glamour, apprécié par toutes les classes sociales et dans toutes les zones géographiques du monde. Il existe des Grand Prix tant en Amérique (du Nord et du Sud) qu’en Chine, en Australie ou aux Emirats Arabes, sans parler bien sûr de nombreux pays européens.

La saison prochaine, la Formule 1 revient en France le 24 juin 2018 sur le parcours mythique du Castelet.

La Formule 1 est aussi célèbre par les fabuleux pilotes qu’elle a vu courir dans le monde entier (Schumacher, Fangio, Prost, Vettel, Hamilton, Senna, Piquet, Lauda, Stewart, Brabham, pour ne citer que ceux détenteurs d’au moins trois titres de champion du monde), que par les marques mythiques de voitures de course qui participent ou ont participé au championnat (Ferrari, Mercedes, MacLaren, Lotus, Williams, Renault, Honda, etc.).

Pour tout savoir sur la fin de saison 2017 et surtout sur la prochaine saison 2018, nous vous recommandons le site web formula1.com, délivrant de nombreuses actus ainsi que des infos historiques comme le « Hall of Fame » des pilotes de F1. L’accès premium est payant notamment pour sa rubrique Live Timing qui permet l’accès à des commentaires de spécialistes et aux échanges radio des équipes et des datas exclusives sur les temps pour 2,99$ par mois.

L’action en Bourse de Liberty Media Formula one gagnait 24,89% depuis 1 an à la clôture du 9 novembre 2017.