Génération Z américaine: leurs marques préférées

Génération Z américaine: leurs marques préférées

Quelles sont marques préférées des adolescents américains de la génération Z en Chaussures, Habillement, Réseaux sociaux, Soins de la peau, Maquillage et Sacs ?

Piper Sandler vient de diffuser son étude auprès de 7000 jeunes américains de la génération Z, âgés en moyenne de 16 ans, entre autre sur fashionnetwork.com. Avant de vous indiquer les meilleures marques par catégorie, il faut d’abord noter les tendances importantes de l’étude.

En effet on note tout d’abord que malgré le Covid-19, les jeunes américains ont augmenté leurs dépenses depuis 1 an (à 2.165 dollars). A noter aussi qu’au-delà de leurs dépenses, leurs priorités et valeurs sont la protection de l’environnement et les questions sociales et politiques (Black Live Matters).

Les marques de Sportswear trustent les meilleures places dans la catégorie Mode. Ainsi Nike, Vans, Adidas et Converse sont les marques de chaussures préférées des américains et américaines. Coté habillement, le classement est Nike, American Eagle, PacSun et Lululemon.

En réseaux sociaux, Snapchat est toujours leader mais TikTok a doublé Instagram à la seconde place.

Les jeunes américaines dépensent plus que les jeunes américains. Par ailleurs elles dépensent plus en soins de la peau qu’en maquillage désormais. Ainsi les deux marques préférées en Soins de la peau sont CeraVe, Cetaphil et Neutrogena.

Les marques de produits de beauté préférées des américaines sont respectivement Tarte, e.l.f., Maybelline, L’Oréal et Too-Faced. Leurs plateformes favorites sont Ulta beauty et Sephora.

Enfin les marques de sac leaders de l’étude génération Z sont Louis Vuitton, Michael Kors, Kate Spade, Coach et Gucci.

Au fait connaissez-vous les 4 générations dont la Z? Les Baby-boomers sont nés entre 1946 et 1965, la génération X entre 1966 et 1980, la génération Y entre 1981 et 2000 et enfin la fameuse génération Z à partir de 2001.

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus