Enseignements du classement 2019 Kantar des 100 marques les plus valorisées

Enseignements du classement 2019 Kantar des 100 marques les plus valorisées

La notoriété de la marque devient LE critère essentiel de sa valeur financière, et donc boursière.

Kantar Millward Brown fait paraitre au mois de juin le classement des marques à plus forte valeur financière. Plusieurs critères sont pris en compte, comme l’évolution du chiffre d’affaires de la marque, la rentabilité, etc.

Mais la société d’étude de marché prend également en considération la notoriété de la marque, seul critère qu’elle rappelle sur chaque ligne de marque en plus de la valeur. Par exemple Amazon, leader du classement avec une valeur de 315,5 milliards de dollars, obtient la note de 4/5.

Plus généralement on peut noter que toutes les marques du top 5 obtiennent la note d’au moins 4/5. Quant aux marques qui obtiennent la note de 5/5, deux tiers d’entre elles ont un meilleur classement qu’en 2018.

Pour cette raison Mes Marques En Bourse propose depuis le mois de mai un classement des marques à la meilleure notoriété Web. On considère la meilleure croissance de notoriété Web sur les 5 dernières années.

A partir de juillet, on pourra connaitre pour chaque marque les marques sœurs qui figurent également dans le classement. On pourra également visualiser le graphe de la notoriété Web avec celui du cours de Bourse de la société propriétaire.

Un autre constat vient renforcer la cohérence de l’analyse : les trois marques qui ont connu la plus forte augmentation de valeur financière du classement Kantar Millward Brown figurent dans notre Top 50 des marques les plus recherchées sur le Web (meilleure croissance sur 5 ans). Il s’agit de INSTAGRAM, SALEFORCE et NETFLIX.

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus