Créée en 1890 (Pays-Bas), SHELL fait partie du Top notoriété web Pétrole & Gaz, possède 241 marques sœurs et 2193 marques concurrentes. La marque SHELL est détenue par SHELL PLC, société cotée à Francfort. Le code ISIN de SHELL PLC (numéro mondial de société cotée) est GB00BP6MXD84. SHELL fait partie du secteur d’activité Pétrole & Gaz.

SHELL est une marque de SHELL PLC (R6C0)

Francfort

L'actualité de la marque SHELL

Le groupe pétrolier SHELL vient de remettre à une organisation de protection de l’environnement, l’ONG canadienne CNC, ses droits de prospection sur une zone couvrant 8 625 km2 de l’océan Arctique. Une victoire pour la nature mais aussi un moyen de s’adapter à la baisse des prix du pétrole. Les opérations de forage initiées en 2015 dans cette région avaient provoqué la colère des défenseurs de l’environnement, dont Greenpeace initiateur de manifestations très médiatisées, tout en se révélant décevantes. Le groupe s’était déjà retiré d’Alaska et de Norvège et pourrait continuer sur cette lancée avec une dizaine d’autres pays. Même si les réserves en gaz et en pétrole de l’Arctique sont colossales, les conditions climatiques rendent les opérations d’extraction techniquement complexes, coûteuses et risquées. Le géant des hydrocarbures SHELL annonce vouloir se concentrer dans un avenir immédiat sur les forages en eau profonde et sur la chimie.

Lire plus

Avec son « Projet M », la compagnie pétrolière anglo-néerlandaise SHELL, l'une des plus importantes sociétés multinationales au monde, dévoile étonnamment un concept-car de voiture micro-citadine : une petite automobile urbaine longue de 2,50 et large de 1,35 mètres offrant trois places, une à l'avant et deux à l'arrière, et reposant sur une structure tubulaire en acier avec des composants en composite. Ce concept city revendique une faible consommation de 2,64 litres aux 100 km avec une vitesse de pointe estimable de 145 km/h atteinte rapidement. Argument choc, le modèle de SHELL utilise 34 % d'énergie en moins qu'une autre micro-citadine sur l'ensemble de son cycle de vie. Il semble ici que SHELL sente le vent tourner en faveur d’une diminution de consummation des carburants classiques. L'idée dévoilée par le premier groupe pétrolier mondial est donc bien-sûr de pousser à l'économie.

Lire plus

Toute l'actualité Logo Zonebourse
SHELL PLC (SHELL)

loader

Derniers Tweets Scoopnest
SHELL PLC (SHELL)

loader
Bourse : Plus d'information sur SHELL PLC (SHELL) Logo Zonebourse