Tommy Hilfiger casse les codes et fait un gros coup marketing à la Fashion Week de Londres

Tommy Hilfiger casse les codes et fait un gros coup marketing à la Fashion Week de Londres

La marque de prêt-à-porter qui fêtera ses 35 ans en 2020 a présenté une collection particulière.

En France on les appelait auparavant les Semaines de la haute couture suivies de près par les Semaines du prêt-à-porter. Depuis 10 ans le nom est devenu la Fashion Week.

Si la globalisation a fait que des capitales du monde entier accueillent dorénavant des Fashion Week à l’instar de New-York, Londres et Milan, c’est bien par Paris que les présentations se terminent et la capitale française reste "la" capitale mondiale de la mode incontestée.

Après la haute couture en janvier, le prêt-à-porter se déroule en février, présentant traditionnellement les collections de l’automne-hiver à venir, en l’occurrence 2020-2021. Mais Tommy Hilfiger présentait quant à lui une collection printemps-été 2020, cherchant à promouvoir et à booster ses ventes d’une collection qui est déjà en magasin (2 000 à travers le monde).

L’évènement était parfaitement orchestré hier dimanche 16 février pour que les réseaux sociaux fassent le buzz et que le site Web de la marque « explose » les ventes (avec des prix « see now buy now »). Il s’agissait en effet d’une collection dite non pas « Collab » mais « triple collaboration », avec un sportif et une chanteuse…, en l’occurrence Lewis Hamilton et H.E.R.

Le premier, bel homme et leader incontesté de la Formule 1 (dont l’actualité reprend mi-mars avec le début de la saison) et la seconde âgée de 22 ans, étaient là pour quadriller tous les segments de l’audimat visé - une américaine et un anglais, la vingtaine et la trentaine. Tiens d’ailleurs Lewis a le même âge que … la marque.

Sans compter que le défilé se déroulait à la « Roundhouse » où des stars british et US comme Bowie, Hendrix et les Pink Floyd avaient joué dans le passé.

En tout cas le Fashion Business fonctionne bien pour Hilfiger et PVH Corp sa société propriétaire (également propriétaire de Calvin Klein), la marque réalisant prés de 8 milliards € de chiffre d’affaires, soit plus que son concurrent Ralph Lauren créé en 1967 ! Et les Recommandations d’investissement sur Zonebourse sont très positives…

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus