TITLEIST, la marque de balles de golf championne du monde

TITLEIST, la marque de balles de golf championne du monde

Bubba Watson remporte le championnat du monde de golf avec une balle Titleist.

Les tournois de golf WGC sont des tournois dits Championnat du monde de golf. Ils ont lieu quatre fois par saison, regroupent les 64 meilleurs joueurs au classement mondial et sont les tournois les mieux dotés en points pour le classement mondial après les quatre tournois majeurs.

Du 21 au 25 mars, avait lieu le World Golf Championships - Dell Technologies, en formule match-play. Sur les huit quarts de finalistes, six jouent avec des balles Titleist, alors qu’ils ne jouent pas forcément avec des clubs de la marque. Trois des quatre demi-finalistes jouent en balle Titleist tout comme que le vainqueur l’américain Bubba Watson.

Dans le top 25 des joueurs du classement mondial, 50% jouent la marque de balle Titleist. Dans l’ensemble du monde professionnel en 2018, c’est-à-dire sur tous les circuits pros mondiaux masculins et féminins, 5 660 joueurs jouent en Titleist, quand la deuxième marque de balles la plus jouée l’est par 778 joueurs et joueuses.

On peut dire que la marque de balle américaine qui fête cette année ses 85 printemps domine de la tête et des épaules le marché professionnel ainsi que le marché amateur premières séries, c’est-à-dire les golfeurs ayant un handicap (classement) compris entre 0 et 12 (sur un maximum de 54). Les Titleist sont des balles de grande qualité vendues à un prix élevé, et seuls les premières séries ont un niveau suffisant pour apprécier réellement la qualité de la balle, en particulier en termes de longueur, contact, effet de trajectoire et de tenue à l’arrivé sur le green.

Titleist fabrique et commercialise également des clubs de golf. Avec Callaway, les deux marques sont les deux leaders d’un marché en croissance mais qui s’est fortement concentré ces derniers mois. Si des marques comme Ping ou Mizuno tirent encore leur épingle du jeu, Adidas s’est retiré du marché en revendant Taylor Made qui était en perte de vitesse, et son frère ennemi Nike en a fait autant. Les deux marques se concentrent uniquement sur les vêtements et les chaussures de golf dorénavant.

Contacter l'auteur : [email protected]
En savoir plus sur :
MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus