THE NORTH FACE associe musique et montagne

THE NORTH FACE associe musique et montagne

Ce samedi 9 mars le FESTIVAL TOMOROW LAND organisait sa session d’hiver à l’Alpes d’Huez parrainé par The North Face.

Lorsque Douglas Tompkins lance sa marque, il choisit son nom car « la face nord » d’une montagne est généralement la plus difficile à escalader.

La montagne a été dès le début de l’aventure l’espace de prédilection de la marque qui s’est rendue célèbre aussi en sponsorisant pendant 12 ans l’une des plus grandes courses en montagne au monde, l’Ultra Trail du Mont-Blanc.

Aujourd’hui la société appartient à VF Corporation, propriétaire d’autres marques notoires telles que TIMBERLAND et NAPAPIJRI.

Douglas Tompkins, le fondateur aura eu un destin extraordinaire mais qui hélas a pris fin dramatiquement. Après avoir créé une des marques les plus connues dans le domaine du sport et de la montagne, il vend toutes ses activités et s’installe au Chili où il dépense des millions de dollars dans l’acquisition de forêts afin de créer des parcs naturels et ainsi de préserver l’environnement. En 2015, c’est dans un accident de Kayak au Chili qu’il périt.

Revenons à l’évènement du jour. Installé aux pieds du Pic blanc à 3 300 mètres d’altitude, le camp de base de NORTH FACE « incarne le cœur du festival pour son versant glisse » explique Fashion Network. Des sessions de glisse sont organisées avec la présence de grands champions comme Evelina Nillson (championne du monde de freeride big mountain) et Markus Eder un des grands noms du ski backcountry free style).

25 000 visiteurs vont venir écouter et danser avec des vedettes comme Afrojack, Armin Van Buuren, Nervo et d’autres.

La marque américaine en profitera bien sûr pour y présenter ses vêtements techniques conçus pour aller sur les pistes les plus extrêmes. Animations d’ateliers de prévention sécurité en montagne et d’autres évènements autour de la glisse seront organisés.

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter des services premium

Recherches de marques illimitées

Échanges avec la communauté Mes Marques En Bourse

Recevez un guide gratuit pour apprendre à gagner en Bourse

inscription

Vous avez déjà un compte Mes Marques en Bourse ? Connectez-vous

close