SUPOR : n°1 parmi les 30 marques du groupe SEB !

SUPOR : n°1 parmi les 30 marques du groupe SEB !

La marque chinoise (filiale du groupe Seb) bat tous les records. Détails en chiffre… 

Dans l’édition du JDD du 6 octobre, Rémy Dessarts parle de son voyage en Chine chez SUPOR, dont SEB est devenu propriétaire en 2004, ajoutant ainsi une marque de plus à son déjà très beau portefeuille avec Krups, Tefal, Lagostina ou encore Moulinex.

Depuis SUPOR et sa gamme de produits de blenders, woks, poêles et autres robots cuiseurs a surpassé ses sœurs pourtant célèbres. La marque fait travailler 12 000 personnes en Chine, a multiplié son chiffre d’affaires par 10 en 12 ans, le portant à 1,7 milliards d’euros soit tout simplement 25% du groupe Seb.

Il faut dire que SUPOR possède près de 25% du marché des articles de cuisine dans un pays de … 1,5 milliards d’habitants appelé la Chine. Or dans ce pays, la classe moyenne, qui peut se payer ce genre de produit, représentera plus de 50% de la population l’année prochaine contre moins de 10% il y a 10 ans !

Des chiffres de jackpot.  D’autant que le dirigeant de la marque ancien prof de maths a oublié d’être bête. Sa recette : robotisation, donc amélioration de la productivité de 60% par personne et par heure depuis 2012 et donc prix de revient amélioré de 23%.

Après c’est juste l’application d’une bonne stratégie qui enfonce le clou : ne pas baisser les prix pour gagner très vite des PDM mais investir en communication et renforcer encore un peu plus l’image de marque et essayer de rattraper le leader Midea, n°1 avec un tier des PDM.

Du coup SEB, coté à la Bourse de Paris, maison mère de Supor, gagne +133% sur 5 ans. La recommandation de Zonebourse.com est « ACCUMULER »…

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter des services premium

Recherches de marques illimitées

Échanges avec la communauté Mes Marques En Bourse

Recevez un guide gratuit pour apprendre à gagner en Bourse

inscription

Vous avez déjà un compte Mes Marques en Bourse ? Connectez-vous

close