Star Wars influence la mode !

Au moment de la sortie mondiale du 8ème opus mi-décembre, les marques d’habillement sortent des collections à l’effigie du très culte Star Wars.

Le phénomène est tellement prometteur que de nombreuses marques ne veulent pas passer à côté et ont acquis des licences de Lucasfilm.

Il faut dire que « Episode VIII » risque de faire un carton. Disney déploie des moyens considérables en communication depuis qu’il a racheté la franchise (depuis 3 épisodes), ainsi qu’en casting en associant des comédiens qui ont un gros succès actuellement tels qu’Adam Driver et Oscar Isaac (voir notre photo d’article) et les comédiens de l’origine de la saga Mark Hamill et Carrie Fisher (respectivement dans les rôles de Luke Skywalker et Princess Leia).

Du coup cette fois-ci ce ne sont pas seulement les marques de jouets qui achètent des licences pour exploiter le fameux filon du merchandising, mais également les acteurs de la mode.

Si les marques de mode prennent ce pari c’est que Star Wars a 40 ans et que la marque est devenue « culte » pour de nombreuses raisons que l’on expliquait dans notre article du 17 novembre 2017.

Ainsi les H&M, Clarks, ou encore Asos ont acquis des licences Star Wars pour décliner des collections capsules de tee-shirts, pantalons, shorts, chaussures, etc. sur le thème de « La Rébellion/La République », mais également à l’effigie « Empire » !

Walt Disney, le nouveau propriétaire de Star Wars depuis 2012, coté à la Bourse de New-York, parait sûr de son coup. Il est entré en discussion avec 21st Century Fox pour les rachats éventuels de National Geographic, des studios de cinéma 20th Century Fox, de la chaîne FOX, des participations dans Sky et Hulu, de licences comme X-men, de propriétés intellectuelles comme Alien et Avatar, etc.