Roger FEDERER nouvel ambassadeur mondial d’UNIQLO

Depuis le début de Wimbledon, UNIQLO est le nouvel équipementier du plus grand joueur de tennis de l’histoire.   

Roger Federer possède 20 titres des 4 tournois du Grand Chelem. Mais à bientôt 37 ans, il est toujours très compétitif et espère bien reprendre la place de numéro 1 à Raphaël Nadal au classement ATP (8770 points contre 8720 points, Zverev le troisième joueur étant assez loin derrière à 5755 points).

L’association des valeurs du joueur suisse et de la marque japonaise est tout à fait cohérente. Il est vrai que Federer essaye d’être un exemple pour les jeunes générations sur et en dehors du cours. UNIQLO de son côté « pense que tout le monde peut bénéficier de vêtements simples et de bonne facture. Car si chacun peut se sentir mieux grâce à sa tenue, alors le monde a des chances d'aller un peu mieux ».

Ainsi le président d’Uniqlo déclare au moment de ce partenariat « Nous partageons un même idéal et une même volonté d’avoir un impact positif sur le monde et j’espère qu’ensemble nous pourrons apporter la plus grande qualité de vie au plus grand nombre ». Le champion suisse déclare quant à lui être « profondément dévoué au tennis et à la victoire aux championnats. Mais comme Uniqlo, j’ai aussi un amour profond pour la vie, la culture et l’humanité ».

Toujours est-il que les retombées pourraient être colossales pour la marque au moment où la lutte avec Nadal équipé par Nike et deuxième plus grand joueur de l’histoire avec 17 titres majeurs, est à son paroxysme. Federer / Uniqlo vont-ils faire le break 21-17 ou l’écart va-t -il se resserrer à 20-18 avant l’US Open en août ? Réponse probablement le dimanche 16 juillet à 14h00.