Réouverture de CARTIER place Vendôme

Après plus de 6 mois de travaux, le « navire amiral » a ouvert au 23 place Vendôme.

Après ZURICH et STOCKHOLM, le « 23 » a ouvert avec une décoration réalisée par l’architecte d’intérieur Laura Gonzales.

Imprimer au mieux l’identité de CARTIER tout en personnalisant chaque boutique en fonction de son emplacement est la volonté de Richemont, propriétaire de Cartier, dans cette opération de rénovation.

L’histoire de cette grande marque est très ancienne et très riche de grands évènements. Créée en 1847 par Louis-François Cartier, l’entreprise s’installe en divers endroits dans Paris pour arriver enfin rue de la Paix en 1899. A l’époque cette adresse est déjà le centre mondial du luxe et de la mode avec des maisons comme Guerlain ou Worth.

Précurseur de la Joaillerie puis de l’horlogerie, Cartier impose le platine et un nouveau style dénommé « Guirlande » qui s’impose auprès de la clientèle royale du monde entier. Reprenant ce nom, la marque vient de lancer tout récemment un nouveau modèle de sac en cuir, le « Guirlande », décliné en 3 tailles.

Le développement de la maison devient très mondial avec Londres (Edouard VII appellera Cartier « le joaillier des rois et le roi des joailliers », New-York en 1909 et tant d’autres grandes villes dans le monde, jusqu’à aujourd’hui 272 points de vente dont treize en France.

La boutique de la place Vendôme est située dans un hôtel particulier avec sa façade XVIIIème en pierre de taille. Laura Gonzales explique dans un communiqué rapporté par Fashion Network que c’est une adresse à taille humaine, conçue comme un écrin, avec une approche exclusive. C’est aussi une adresse féminine : douce, ouatée, mais contrastée et avec du caractère. Le bas relief de la Panthère est d’ailleurs la pièce maitresse de la boutique, qui incarne cette facette tout en dualité, un imaginaire propre à la Maison ».

L’histoire et l’esprit des lieux, c’est-à-dire la prestigieuse place Vendôme auront été respectés et pour cela CARTIER a fait appel aux meilleurs artisans qui auront exécuté des œuvres commandées spécialement pour le magasin.