REEBOK et Victoria BECKHAM : une collaboration positive

REEBOK et Victoria BECKHAM : une collaboration positive

Bien que fabricant de sneakers à l’origine, classé parmi les leaders dans ce produit, ses modèles conçus pour le sport sont devenus des icones de la mode.

C’est dans les années 80 que les dirigeants décident d’investir dans un nouveau créneau naissant : l’aérobic, sport pratiqué par un public essentiellement féminin. Une basket exclusivement féminine est alors créée, la « Reebok Freestlyle ».

Cette légitimité dans l’univers de la mode lui permet aujourd’hui de développer des collaborations avec des personnalités à forte notoriété. Celle avec Victoria Beckham s’inscrit dans ce créneau. La designer épouse du célèbre footballeur propose une ligne aux accents streetwear mêlant inspiration anglaise et américaine (rappelons que REEBOK est une marque anglaise).

Ces produits, bien que d’inspiration sportive s’enrichissement de touches chic et sportwear. On y trouve des modèles unisexes mais aussi des pièces exclusivement pour femmes.

Tous ces modèles peuvent être portés dans la salle de sport mais aussi dans la rue. Les matières sont performantes et les couleurs dominantes sont le noir, l’argent, l’orange et le blanc.

Une cinquantaine de modèles sont proposés avec un large éventail proposant par exemple des pantalons de jogging, des sweets à capuche, des vestes, des tee-shirts, des shorts et même plusieurs sacs de sport. La disponibilité intégrale de tous ces produits sera effective à partir de mars prochain.

Trois logos différents sont utilisés, ils mêlent les identités visuelles de la marque de sport et de la créatrice, toutes deux « british ».

Depuis 2005, REEBOK appartient au groupe ADIDAS coté à la Bourse de Francfort. L’action ADIDAS s’échange au prix de 204 euros ce 24 janvier. Sur 1 an la valeur a augmenté de +11,23% et sur 5 ans de +135,84%.

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter des services premium

Recherches de marques illimitées

Échanges avec la communauté Mes Marques En Bourse

Recevez un guide gratuit pour apprendre à gagner en Bourse

inscription

Vous avez déjà un compte Mes Marques en Bourse ? Connectez-vous

close