Gucci, la marque locomotive du groupe Kering

La progression des ventes est spectaculaire et s'exprime et concerne tous les produits et tous les créneaux de distribution.

Au sein du groupe Kering constitué d’une vingtaine de marques à forte notoriété (telles que Bottega Veneta, Boucheron, Yves Saint Laurent, Puma ou Balenciaga), c’est Gucci qui affiche une nouvelle fois une progression spectaculaire de son chiffre d’affaires au troisième trimestre 2017 : en hausse de près de 50%, il atteint plus d'1,5 milliards d’euros.

L'originalité du responsable de la création italien Allessandro MICHELE, ainsi que la capacité d'innovation de Gucci, permettent à la marque de séduire des catégories de clientèle toujours plus diversifiées, témoignant d'un modèle économique fort et pérenne.

Les ventes en magasins intégrés représentent plus de 80% des ventes de la marque! Ils sont en hausses de plus de 50%. Les progressions concernent l'ensemble des zones géographiques.

Toutes les catégories de produits enregistrent au moins 10% de croissance. Les ventes internet affichent quant à elles une hausse à 3 chiffres ! La collection Automne/Hiver 2017 connait un gros succès dans le réseau Wholesale, dont les ventes trimestrielles augmentent de +43,9%.

Gucci continue d’investir en marketing et communication et dans sa chaîne d’approvisionnement afin de soutenir sa dynamique de croissance.

Dans le classement 2017 de valorisation de marques de notre partenaire Brand Finance, tous secteurs confondus, Gucci est en progression de 42 places au 219ème rang ; elle est la troisième marque italienne la mieux valorisée devant Ferrari ou Generali.

Grâce à Gucci, les performances boursières de Kering sont impressionnantes : au 25 octobre, le cours de l’action gagne plus 93% sur un an, près de 191% sur cinq ans.

Kering distribue par ailleurs un dividende par action de plus de 6 euros chaque année. Regardez notre simulateur de placement Gucci et n’attendez plus, investissez dans les marques à forte notoriété !