Le CLUB MED lance une toute nouvelle campagne de communication

Le CLUB MED lance une toute nouvelle campagne de communication

C’est l’agence FF Creative Community (anciennement Fred & Faris) qui sera en charge de cette campagne mondiale.

Cité par Les Echos du 11 mars, l’ambition arrêtée est de « mettre l’humain et en particulier la famille au centre de notre communication, dans un monde où nos clients ne veulent plus seulement la « belle chambre, le « beau paysage » ou les expéditions shopping comme dans l’ancien monde », indique Anne Browaeys la directrice générale du marketing et du digital de CLUB MED.

« Ils sont devenus plus exigeants, recherchent des sensations, des moments de vie qu’ils n’oublieront pas une fois les vacances achevées. C’est aussi l’occasion pour eux de vivre des moments privilégiés avec leurs enfants et c’est ce que le Club Med a voulu transmettre ».

Un spot de 30 secondes a été lancé simultanément en TV et cinéma. Des paysages paradisiaques dans lesquels des enfants épanouis s’adonnent à toutes sortes de jeux, nageant, sautant, s’égayant sur la plage, tantôt seuls, tantôt aux côtés de leurs parents. Signature publicitaire « Amazing you » et sous-titres « Bring home more than memories » accompagnent les images et confirment le positionnement dorénavant haut de gamme depuis le virage pris en 2004.

Ces messages sont lancés d’abord en France, dans les autres pays francophones et en Israël et s’inscrivent dans un écosystème incluant le numérique comme l’affichage digital dans les aéroports, les centres commerciaux premium et le web (YouTube, TF1, Facebook, Instagram), cette opération moyennant un budget estimé à 26 millions d’euros.

En Chine, la communication sera 100% digitale. Six villages existent déjà sur ce territoire qui est devenu le deuxième marché avec déjà près de 250 000 clients ! Le nouveau propriétaire du CLUB MED, le chinois FOSUN, n’entend pas en rester là. Partenariat stratégique avec la market place ALIBABA (avec ouverture d’une boutique Club Med) et ouverture d’une boutique WECHAT sous forme de mini programmes ont permis d’avoir aujourd’hui 60% des ventes en direct et de lutter efficacement contre des concurrents digitaux tels que BOOKING.COM, EXPEDIA ou Airb&b.

Une idée forte domine cette nouvelle stratégie de communication, c’est le retour à l’authenticité auquel s’ajoute celui de la curiosité.

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter des services premium

Recherches de marques illimitées

Échanges avec la communauté Mes Marques En Bourse

Recevez un guide gratuit pour apprendre à gagner en Bourse

inscription

Vous avez déjà un compte Mes Marques en Bourse ? Connectez-vous

close