Le bon choix de Westwing : « La forme de l’eau »

Le bon choix de Westwing : « La forme de l’eau »

Le site de vente évènementielle dédié à la décoration propose des objets et mobiliers inspirés du film.

Quatre Oscars ont récompensé le film de Guillermo Del Toro (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure direction artistique et meilleure musique).

Quel meilleur support pour promouvoir des objets de décoration. Westwing propose en effet à ces clients de reproduire chez eux l’atmosphère qui règne dans le film en offrant mobilier, tapis, luminaires, etc. inspirés de l’ambiance rétro américaine des années soixante.

WESTWING a été créé en 2011 à Munich par Délia Fischer et Stefan Smalla. C’est un « club d’achat », plateforme de vente en ligne présente aujourd’hui 13 pays. Ce « club de shopping » est basé sur le fait que les offres sont visibles et disponibles à l’achat pour les membres enregistrés (gratuitement). Les membres sont informés par email des offres de ventes temporaires et renouvelées quotidiennement.

Afin d’accroitre sa visibilité, Westwing n’hésite pas à collaborer avec le cinéma (« La forme de l’eau » étant un exemple spectaculaire) mais aussi avec la télé. C’est ainsi que la marque allemande est en charge de la décoration du plateau de « C à vous » sur France 5.

Sa participation à des salons comme La Foire de Paris complète cette stratégie de développement de son image.

La clientèle hexagonale de Westwing est féminine à 98%, urbaine et CSP+. Certaines femmes n’hésitent pas à faire des achats trois fois par semaine.

En Allemagne l’offre s’enrichit progressivement avec des objets plus masculins, des collections permanentes se rapprochant des enseignes classiques mais toujours présentées par grands thèmes de décoration. Ces nouvelles offres devraient bientôt être présentes sur le marché français.

La société emploie 1 600 personnes. Elle est détenue par Rocket Internet, coté à la Bourse de Francfort. L’action valait 24,54 € au cours de clôture du 6 mars 2018, en progression de +42,59% sur 1 an.

Contacter l'auteur : [email protected]
En savoir plus sur :
MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus