Les français prêts à accorder leur confiance aux Marques

Les français prêts à accorder leur confiance aux Marques

Les français préfèrent les Marques aux entreprises et à la politique !

Le crédo de « Mes Marques En Bourse » qui consiste à affirmer que la notoriété d’une marque est la sanction heureuse d’un bon produit ou d’un bon service, se confirme avec l’étude réalisée par KR Media qui montre que les français ont plus confiance dans les marques que dans les entreprises et les hommes ou femmes politiques.

Mais attention, cette confiance dans la marque ne peut se maintenir que si elle est construite en permanence par des produits et services résolument tournés vers l’avenir. Le fait est que les discours de communication ne suffisent pas, il faut apporter des preuves de ce que l’on avance.

Les qualités nécessaires pour pérenniser cette relation sont donc la modernité avec la capacité de se renouveler, associée à la crédibilité et la fiabilité.

Les entreprises ne doivent donc en aucun cas s’endormir sur leurs lauriers de notoriété de marque, la pérennité de celle-ci étant conditionnée par ce qu’il y a derrière elle.

Mais quand le pari est réussi, c’est-à-dire que la marque sait générer la combinaison de notoriété positive (et crédibilité et fiabilité) et de leadership dans son secteur, alors les performances financières sont aussi au rendez-vous et logiquement le cours de Bourse de la société, si elle est cotée, augmente.

Cet été déjà nous avions paru un article sur la corrélation entre la réputation des marques et le cours de Bourse de leur société propriétaire…

Un citoyen sait voter, pourquoi un consommateur, un professionnel ou observateur averti de la vie de tous les jours, ne saurait pas apprécier les valeurs, à tous les sens du terme, d’une marque !

Alors à vos Marques (préférées), prêts, partez !

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus