Multiplication d’IPO dans la Tech

Multiplication d’IPO dans la Tech

Pinterest, Lyft, Uber, Slack, Zoom, Posmates et d’autres seront bientôt cotées à New-York.

Pinterest est un réseau social d’images. La société s’introduira au NYSE autour de mi-avril. Beaucoup plus petite qu’un Facebook, elle compte tout de même 250 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde (contre 320 millions pour TWITTER mais qui fût créé 4 ans avant).

Comme l’explique l’article paru dans le Figaro, Pinterest permet aux internautes d’épingler leurs images préférées et d’en faire des collections. Ce concept est particulièrement adapté pour les secteurs comme la mode, la cuisine, la déco, le voyage ou encore le bricolage.

Valorisée 12 milliards $ (10,6 milliards €), soit l’équivalent de 10 « licornes », Pinterest a été l’un des premiers réseaux sociaux à effectuer avec succès sa transition vers l’e-commerce. On peut en effet acheter un produit photographié en un clic. Ce concept est actuellement testé par INSTAGRAM, le concurrent direct aux 990 millions d’utilisateurs, qui s’est associé à une vingtaine de marques de mode et beauté. Les « users » n’auront qu’à appuyer sur le produit de leu choix et régler leur commande sans même quitter l’application.

La frénésie actuelle autour des marchés incite d’autres sociétés à franchir le pas d’une introduction en Bourse soit en anglais « IPO » pour Initial Public Offering. C’est le cas de LYFT, société spécialisée dans la réservation de trajets en VTC introduite le mois dernier au Nasdaq prenant de cours son rival Uber qui prévoit quant à lui de s’introduire dans l’année au NYSE.

Slack, la marque de service de messagerie professionnelle a déposé un dossier confidentiel d’IPO auprès de la SEC. Zoom (service de vidéo conférence) et Posmates (livraison de repas) sont aussi sur les rangs. Enfin des rumeurs insistantes annoncent aussi l’introduction de Bumble (application de rencontre), d’Airbnb et de Crowdstrike (cyber sécurité).

La plupart du temps ces IPO permettent à ceux qui peuvent d’acheter des actions dès l’origine et de réaliser rapidement des belles plus-values.

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter des services premium

Recherches de marques illimitées

Échanges avec la communauté Mes Marques En Bourse

Recevez un guide gratuit pour apprendre à gagner en Bourse

inscription

Vous avez déjà un compte Mes Marques en Bourse ? Connectez-vous

close