ASTON MARTIN bientôt en Bourse ?

ASTON MARTIN bientôt en Bourse ?

C’est une des options qui pourrait être choisie par les actionnaires.

La marque légendaire renvoie spontanément à James Bond. On voit la fameuse voiture dans pas moins de 12 films dont le dernier « Spectre » en 2015.

Fondée en 1913 par Lionel Martin, la société a connu des fortunes diverses et des changement fréquents de propriétaire.

C’est en 2014, avec l’arrivée d’Andy Palmer (ancien dirigeant de Nissan), que le constructeur retrouve la rentabilité et propose des modèles inédits dont une première voiture électrique.

L’ambition des dirigeants est de convaincre le marché que la marque se aujourd’hui dans l’univers du luxe et non plus seulement dans celui de constructeur automobile.

C’est le pari que Ferrari a réussi il y a 3 ans avec succès. L’italien est aujourd’hui coté à la Bourse de Milan et à celle de New-York. Il pèse 22 milliards d’euros soit 18 fois les bénéfices attendus et sa marge d’Ebitda atteint 30%, comme celle des grands noms du Luxe.

L’introduction en Bourse pourrait s’opérer dans le courant de l’année sur la base d’une valorisation de 5 milliards de livres sterling (soit 5,67 milliards d’euros).

Conseillé par la banque Lazard, Aston Martin n’a pas encore pris de décision définitive. D’autres options pourraient être choisies comme la vente à des investisseurs, à un concurrent, ou même le statu quo.

Soyons patients en attendant la décision.

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter des services premium

Recherches de marques illimitées

Échanges avec la communauté Mes Marques En Bourse

Recevez un guide gratuit pour apprendre à gagner en Bourse

inscription

Vous avez déjà un compte Mes Marques en Bourse ? Connectez-vous

close