Créée en 1889 (Japon), Nintendo possède 531 marques sœurs et 2683 marques concurrentes. Nintendo appartient à Nintendo, cotée à la bourse de Francfort. Le code ISIN de Nintendo (numéro mondial de société cotée) est JP3756600007. Nintendo appartient au secteur d’activité Médias interactifs.

Nintendo est une marque de Nintendo (NTO) Actualités

L'actualité de la marque Nintendo

Le japonais NINTENDO touche le gros lot en rééditant sa console des années 1980, la NES Mini, alors que les autres fabricants de matériel et éditeurs de jeux misent également sur ce créneau du rétro. La nostalgie se révèle un formidable atout marketing. Depuis un an, jeux mythiques et consoles phares du siècle dernier font leur retour en magasin, pour le plus grand bonheur des fans. Le pionnier Atari de son côté a lancé l’AtariBox, un appareil reprenant les codes esthétiques de la mythique console Atari 2600, commercialisée en 1977, mêlant anciens et nouveaux jeux. Ce marché de niche qu’on aurait pu considérer comme mineur génère des revenus annuels se comptant en milliards de dollars, bien plus que les jeux vendus via les téléviseurs connectés. En initiant ce mouvement, NINTENDO donne des idées à d'autres qui lui emboitent le pas, ressortant de vieilles franchises comme Asteroids ou Missile Command, notamment sur mobiles.

Lire plus

La géant japonais NINTENDO compte doubler ses profits grâce au lancement de la Switch et de la nouvelle version de son jeu «The Legend of Zelda», qui a été développée spécialement pour l'occasion. Il espère vendre plus de 10 millions d'exemplaires de sa nouvelle console sur l'année, alors que ses ventes ont reculé pendant huit années consécutives. Il faut dire que le groupe japonais a révélé qu'il avait vendu en mars dernier, dans le monde entier, 2,74 millions d'exemplaires de sa plate-forme hybride Switch, et 2,76 millions d'exemplaires de sa version «  Breath of the Wild  » du jeu, pointant l'enthousiasme des joueurs et des critiques, ainsi que l'arrivée prochaine sur le marché d'autres franchises vedettes du groupe, dont notamment un «  Super Mario Odyssey  ». NINTENDO pense être en mesure de faire bondir son profit opérationnel de 121 %, sur l'exercice fiscal démarré en avril, pour atteindre 535 millions d'euros.  

Lire plus

Toute l'actualité Logo Zonebourse
Nintendo

loader

Derniers Tweets Scoopnest
Nintendo .

loader
Bourse : Plus d'information sur Nintendo Logo Zonebourse