La marque ENGIE, fondée en 2008 (France), a 202 marques sœurs et 932 marques concurrentes. La marque ENGIE est détenue par Engie S.A., société cotée à Paris. Son code de société cotée dit ISIN est FR0010208488. Le secteur de ENGIE est Services aux collectivités − Diversifiés.

L'actualité de la marque ENGIE

Le groupe industriel énergétique français ENGIE, anciennement GDF Suez, dont l’Etat est propriétaire d’un tiers du capital, investit 22 milliards dans les énergies renouvelables. Il se désengage du charbon et de l’exploitation pétrolière en faveur du solaire, de l’éolien et de l’hydroélectrique. Renforcé par les effets de la COP 21 et l’éveil des consciences face au défi mondial que représente la lutte contre le réchauffement climatique, le groupe s’active dans la transition énergétique avec le force de frappe fournie par son chiffre d’affaires de 70 milliards d’euros. Avec l’ambition de devenir un leader mondial des énergies propres et durables, ENGIE lutte notamment contre les freins qui limitent le développement du solaire, cette source quasi illimitée, qui peut être combinée avec les autres énergies renouvelables, le gaz ou l’hydrogène, tout en reconnaissant que le cœur du problème réside dans les technologies de stockage.

Lire plus

Chaque année, le fournisseur français ENGIE écoule environ 16 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié dans le monde. Plusieurs pays en ont un besoin crucial comme l’Inde, le Japon et les Caraïbes, un offre alternative crédible au charbon dans le cadre de la transition énergétique. Autant de réelles opportunités pour conquérir de nouveaux marchés. La Chine en fait partie : le groupe français acheminera en effet 900 millions de m3 de gaz naturel liquéfié à son partenaire Beijing Gas cet hiver, une transaction qui s’est négociée entre 200 et 300 millions d’euros. Dix cargos achemineront les cargaisons jusqu’au terminal de Caofeidian, situé à proximité de la capitale chinoise, ce qui permet à Pékin de sécuriser ses approvisionnements et de répondre aux besoins de demande de gaz de pointe. Dans cet univers, ENGIE s’appuie sur un portefeuille de gaz global avec plusieurs sources d’approvisionnement, de l’Algérie à la Norvège, sur des circuits de distribution, sur une flotte de bateaux et sur une très bonne connaissance de la demande des pays importateurs.

Lire plus

Toute l'actualité Logo Zonebourse
Engie S.A. (ENGIE)

loader

Derniers Tweets Scoopnest
Engie S.A. (ENGIE)

loader
Bourse : Plus d'information sur Engie S.A. (ENGIE) Logo Zonebourse