Turo met à la disposition des utilisateurs une plateforme d'autopartage de véhicules

La start-up permet aux propriétaires de voitures particulières de louer leurs véhicules via une interface en ligne et mobile dans plus de 56 pays.

Turo permet aux propriétaires de voitures de proposer leurs véhicules sur le système tandis que les utilisateurs potentiels peuvent rechercher un véhicule approprié par emplacement, type, prix, option d'utilisation et autres catégories.

La société américaine créée en 2009 a déjà levé 500 millions de dollars en capital-risque auprès d'investisseurs tels que Manhattan Venture Partners, IAC, Allen & Co, Expanding Capital et autres. Le montant levé lors du dernier cycle d'investissement (février 2020) était de 280 millions de dollars.

Turo met en relation les propriétaires de voitures avec des sociétés de location à court terme et agit comme un Airbnb pour les voitures. Son principal concurrent est Getaround Inc. Turo propose également des trajets courts, allant de quelques heures à plusieurs jours voire semaines - le service cherche également à concurrencer les loueurs de voitures traditionnels.

Pour plus d'informations sur la toute prochaine introduction en bourse en 1 clic, rendez-vous sur la plateforme de trading Freedom24.

Les investissements en valeurs mobilières et autres instruments financiers comportent toujours un risque de perte en capital.