TOP 300 Notoriété du 4ème trimestre : BioNTech leader du classement. Meilleures progressions et sociétés qui comptent le plus de marques dans le top.

TOP 300 Notoriété du 4ème trimestre : BioNTech leader du classement. Meilleures progressions et sociétés qui comptent le plus de marques dans le top.

Découvrez le lien entre les marques à notoriété web croissante et le cours de bourse de leur société cotée.  

Rappel de la conception de ce classement : nous analysons l’évolution des recherches sur Google pour une marque donnée (depuis 5 ans dans tous les pays). Nous calculons le coefficient directeur du graphe et classons les 300 meilleurs parmi les 300 000 marques de société cotée de notre base de données. Le Top 300 notoriété web est mis à jour chaque trimestre.

La moyenne des variations de cours de bourse 1 an des sociétés cotées du TOP 300 notoriété web du 4ème trimestre s’établit à + 40,1 % depuis un an à aujourd’hui 18 novembre, contre + 15,6 % pour le S&P 500 et – 4,2 % pour le STOXX EUROPE 600 (respectivement les 500 principales valeurs américaines et 600 principales valeurs européennes).

Ce trimestre la meilleure marque est BioNtech, nouvelle entrante dans le classement directement à la 1ère place. Les recherches BioNTech sur Google ont commencé à croître au début du Covid-19 en février 2020 et ont régulièrement progressé jusqu’à début novembre et en particulier à partir du 9 quand la biotech a annoncé avoir mis au point un vaccin contre le Covid-19 en partenariat avec Pfizer.

Les autres meilleures progressions sont également des nouvelles entrantes : UBER EATS en 2ème place, GOOGLE PAY , à la 3ème place et LA ROCHE-POSAY à la 5ème place.

Les pays qui comptent le plus grand nombre de marques dans le classement sont les Etats-Unis avec 119 marques, la France avec 46 marques, et l’Italie avec 22 marques.

Les secteurs d’activité les plus représentés sont la Tech avec 60 marques, le Luxe avec 25 marques et la Santé avec 20 marques.

Voici enfin les cinq sociétés cotées qui placent le plus grand nombre de marques dans le classement de notoriété web et la recommandation moyenne des analystes : LVMH / 12 marques / ACCUMULER, NESTLE S.A. / 10 marques / ACCUMULER, L’OREAL / 8 marques / ACCUMULER, ALPHABET / 6 marques / ACHETER et KERING / 6 marques / ACCUMULER.

Accédez au Top 300.
MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus