Le meilleur investisseur du monde investit dans des marques très connues…

Le meilleur investisseur du monde investit dans des marques très connues…

Warren Buffet critique les fonds et les conseillers financiers de Wall-Street...

On le surnomme l’oracle, tellement Warren Buffet est performant depuis qu’il a commencé son activité d’investisseur actif en 1965.

Chaque fin février, il commente l’année financière et comme souvent, il a critiqué cette fois-ci les conseillers et « hedge funds ». Il a en effet constaté objectivement les statistiques suivantes : entre 2007 et 2017, le top 500 des sociétés cotées américaines ont performé 40% mieux que le meilleur des hedge funds, ces fonds d’investissement à qui les particuliers confient leur argent. Le problème, c’est que les frais engagés sont importants, en l’occurrence les frais fixes qui sont facturés même quand la plus-value n’est pas au rendez-vous !

Warren Buffet lui, a placé son argent (par l’intermédiaire de sa société Berkshire Hathaway) dans des entreprises cotées au métier clair et possédant des marques connues et historiques. Voici ces six premières lignes d’investissement et le classement de leur valeur de marque principale par Brand Finance : Apple (2ème), Wells Fargo, la plus grande banque américaine (13ème), Kraft Heinz (360 et 470ème), Bank of America (29ème), Coca-Cola (38ème) et American Express (96ème).

Evidemment Warren Buffet prend en considération d’autres critères d’investissement mais il est intéressant de noter que ses investissements principaux se font depuis toujours dans les marques du quotidien du commun des mortels américain.

Ses performances sont incroyables : l’action Berkshire Hathaway a progressé de 22% en 2017, dans la lignée des 20% par an en moyenne depuis 1965! C’est deux fois mieux que l’indice top 500 des sociétés américaines (S&P 500), qui justement contient des sociétés ou marques inconnues…

Procurez vous donc la listes des investissements de Warren Buffet, et n’hésitez pas à le copier. Pour ce faire devenez actionnaire de Berkshire et vous recevrez la lettre de l’oracle d’Omaha et d’autres informations…

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus