Uniqlo : la fabuleuse internationalisation - Mes Marques En Bourse

Avec Mes Marques En Bourse, investissez dans vos marques préférées

Vous avez une marque favorite ?

Trouvez en 1 clic la société cotée qui la détient

Et devenez en actionnaire avec nos partenaires courtiers

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter des services premium

Recherches de marques illimitées

Échanges avec la communauté Mes Marques En Bourse

Recevez un guide gratuit pour apprendre à gagner en Bourse

inscription

Vous avez déjà un compte Mes Marques en Bourse ? Connectez-vous

Uniqlo : la fabuleuse internationalisation

Uniqlo : la fabuleuse internationalisation

La marque d’habillement affiche de très bons résultats en termes de chiffre d’affaires et de marge et aura bientôt autant de magasins à l’étranger qu’au Japon.

Uniqlo est la marque forte du groupe Fast Retailing. La marque japonaise fût créée dans les années 80, se définissant comme « concept unique de vêtements casual, de qualité, pour tous ».

La marque a atteint sa maturité sur son marché domestique, le Japon, avec près de 900 magasins. Sa stratégie sur les prochaines années consiste à égaler ce chiffre à l’international (700 magasins début 2015). Les deux marchés visés sont l’Europe et l’Inde. En Europe, après la France (près de 30 PDV), l’Allemagne, la Belgique, le Royaume-Unis et l’Espagne, elle ouvrira aux Pays-Bas et en Suède en 2018, et en Italie en 2019. En Inde, Uniqlo a créé une filiale et ouvrira des magasins dès cette année, emboitant le pas à ses concurrents Zara (déjà présents depuis 2010) et Gap et H&M (depuis 2015).

La première marque d’habillement du Japon porte magnifiquement les ambitions de développement international du groupe Fast Retailing. Ce dernier a réalisé au premier semestre de son exercice 2017/2018 (septembre-février) une augmentation de son chiffre d’affaires de près de +17%, le portant à près de 9 milliards d’euros. Le résultat opérationnel est également en forte progression, à +35% au deuxième trimestre et +30% sur l’ensemble du semestre soit 1,2 milliards d’euros.

En plus de sa marque numéro 1, Fast Retailing détient également les marques COMPTOIR DES COTONNIERS, GU, HELMUT LANG, J BRAND, PRINCESS TAM.TAM, etc. Le groupe est coté à la Bourse de Francfort. Le cours de l’action à 366,63 euros au cours de clôture de vendredi 11 mai affiche une belle progression de +26,42% depuis 5 ans.

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus