Avec Mes Marques En Bourse, investissez dans vos marques préférées

Vous avez une marque favorite ?

Trouvez en 1 clic la société cotée qui la détient

Et devenez en actionnaire avec nos partenaires courtiers

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter des services premium Mes Marques En Bourse.

Recherches de marques illimitées

Échanges avec la communauté Mes Marques En Bourse

Investissez en un clic
dans vos marques préférées

inscription

Vous avez déjà un compte Mes Marques en Bourse ? Connectez-vous

INVESTIR DANS UNE MARQUE

Recevez GRATUITEMENT ET SANS ENGAGEMENT la documentation de votre futur Courtier.

INVESTIR DANS UNE MARQUE

Recevez GRATUITEMENT ET SANS ENGAGEMENT la documentation de votre futur Courtier.











fortuneo

fortuneo

Le site de streaming d’HBO passe la barre des 5 millions d’abonnés

Le site de streaming d’HBO passe la barre des 5 millions d’abonnés

La chaine qui produit Game of Thrones, Six feet under et Les Sopranos a augmenté son nombre d’abonnés à HBO Now de 100% en 2017 !

Le marché de la vidéo à la demande devient énorme. Rien qu’aux Etats-Unis il approche les 10 milliards de dollars de recettes en 2017, en hausse de 31% et à égalité avec les films en salle qu’il dépassera aisément en 2018.

Avant d’évoquer et jauger le modèle d’HBO, rappelons comment s’articule le marché. En termes de distribution on distingue les câblo-opérateurs, les chaines TV et les OTT (offre hors du fournisseur d’accès internet) telles que Netflix, Hulu, Amazon prime, DirecTV now. Apple, Facebook et Youtube sont en train de se lancer sur le marché également.

Mais c’est sur la partie contenus que les enjeux sont les plus forts. Chaque acteur essaye en effet d’auto-produire ses contenus films mais surtout séries, dans le but de diffuser des programmes exclusifs et d’augmenter son nombre d’abonnés.

Le leader du marché est Netflix, avec plus de 100 millions d’abonnés et des investissements énormes : 5 milliards l’année dernière et 7,5 milliards prévus en 2018. Mais c’est bien HBO, la filiale de Time Warner, qui affiche la plus grosse croissance de son nombre d’abonnés à son site de streaming HBO now, avec 100% d’augmentation sur 1 an, soit 5 millions d’abonnés.

HBO ne dépense « que 2,5 milliards de dollars » en production, revend ses programmes sous licence à des bouquets (comme OCS en France), et surtout jouit d’un savoir-faire et d’une notoriété quant à la qualité de ses productions depuis de nombreuses années.

Avec HBO now, HBO a risqué de se brouiller avec les câblo-opérateurs, mais est imitée par Showtime qui est un peu du même profil (Ray Donovan, Homeland, Billions, etc.).

En 2017, HBO a réalisé 6,3 milliards de dollars de revenus, en hausse de +7%, ce qui est la principale contribution à l’augmentation des revenus et du cours de Bourse de sa maison mère Time Warner.

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus