Avec Mes Marques En Bourse, investissez dans vos marques préférées

Vous avez une marque favorite ?

Trouvez en 1 clic la société cotée qui la détient

Et devenez en actionnaire avec nos partenaires courtiers

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter des services premium Mes Marques En Bourse.

Recherches de marques illimitées

Échanges avec la communauté Mes Marques En Bourse

Recevez un guide gratuit pour apprendre
à gagner en Bourse

inscription

Vous avez déjà un compte Mes Marques en Bourse ? Connectez-vous

Compagnie Des Alpes apporte de nouveaux services auprès de ses clients

Compagnie Des Alpes apporte de nouveaux services auprès de ses clients

Le leader mondial du secteur a racheté Travelski.

Créé en 1989 par la Caisse des dépôts et consignations, CDA est aujourd’hui le leader mondial des remontées mécaniques.

Parallèlement au développement de son activité principale et pour surmonter le handicap de cette activité trop saisonnière, elle a développé une activité de parcs de loisirs en reprenant par exemple le parc Asterix ou le musée Grévin.

Dans le domaine du ski, la CDA ambitionne d’élargir ses services à la clientèle. C’est dans ce cadre qu’elle vient de racheter 73% de Travelfactory. Connue sous la marque Travelski, elle a fait partir 220 000 clients dans 90 stations françaises l’an dernier et contrôle 27% du marché sur internet.

Cette acquisition s’intègre à Alpes Ski Résa créé en 2013 et qui permet d’offrir des ventes de séjour sur mesure.

Les clients ne perdent plus de temps et peuvent réserver en ligne tout ce dont ils ont besoin. Le site propose hébergement, forfaits remontées mécaniques, location de matériel, cours de ski et même livraisons de courses à domicile le jour de l’arrivée.

D’ici 4 ans, la CDA a la possibilité de contrôler 100% de Travelski en rachetant les actions du fondateur de la société.

Travelfactory commercialise aussi des séjours en résidences de tourisme ou mobile-home en France et en Espagne. En 2017, plus de 400 000 clients ont choisi la compagnie pour leurs vacances.

Avec Travelfactory, la CDA va en plus récupérer 13 agences immobilières qui s’additionneront aux 9 qu’elle possède déjà, et va ainsi gérer 3 800 appartements pour le compte de propriétaires, la maitrise des stocks de lits disponibles étant un enjeu majeur à la montagne.

Travelfactory permettra donc d’élargir les activités de la CDA tant l’hier pour le ski que l’été avec les activités parcs. Enfin Travelski prévoit de se développer en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas par acquisitions d’agences immobilières.

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus