ZARA ouvre un show-room dans la capitale mondiale de la mode

Avec son 9ème show-room ouvert dans le monde la première marque d’Inditex renforce sa présence en France en ouvrant au n°5 de la rue Pernelle à Paris.

Depuis le 8 février, sur une surface de 200 mètres carrés, ZARA présente ses collections homme, femme et enfant. On peut déjà y voir les collections printemps-été 2019 et la ligne Studio (collection premium de l’enseigne) qui seront en boutique dans trois semaines.

Le show-room suivra le rythme des boutiques et présentera donc les nouveautés une à deux fois par semaine. Cette stratégie d’ouverture de showroom a été inaugurée pour la première fois en Italie ave une ouverture l’automne dernier à Milan. Elle s’inscrit dans une volonté de lutter à armes égales avec les autres géants de la grande distribution.

ZARA aura été très actif dans la capitale puisque cette ouverture intervient après celle de l’immense flagship de 4 000 m2 à Opéra et la relocalisation de la boutique boulevard Haussmann.

La décoration du showroom, lignes épurées et esthétique minimaliste, reproduit le concept de celui situé à Madrid au 23 de la Calle Serrano ou la marque dispose d’une immense boutique de 5 000 m2.

Entre temps un nouveau logo créé par Fabien Baron va devenir le nouvel emblème de la marque. L’implantation de ZARA dans le monde est impressionnante puisqu’à ce jour 2 000 boutiques sont réparties sur les 5 continents. Il en existe une centaine en France et la prochaine ouverture se fera à Lille avec un flagship XXL.

Parallèlement ZARA touche plus de 200 pays en vente en ligne après le lancement de son site Web mondial l’année dernière.

Inditex a réalisé un chiffre d’affaires 2018 de 25,336 milliards d’euros, en augmentation de plus de 8,5%. L’action gagne +10,74% sur 5 ans, perdant -5,97% depuis un an. Peut-être un bon point d’entrée…