Avec Mes Marques En Bourse, investissez dans vos marques préférées

Vous avez une marque favorite ?

Trouvez en 1 clic la société cotée qui la détient

Et devenez en actionnaire avec nos partenaires courtiers

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter des services premium

Recherches de marques illimitées

Échanges avec la communauté Mes Marques En Bourse

Recevez un guide gratuit pour apprendre à gagner en Bourse

inscription

Vous avez déjà un compte Mes Marques en Bourse ? Connectez-vous

UNIQLO investit massivement à l’international

UNIQLO investit massivement à l’international

En 2019, la marque arrivera sur un dixième marché européen, l’Italie.    

L’export est un important relai de croissance pour la marque UNIQLO. Pour la première fois, les ventes à l’export ont dépassé celles générées au Japon en 2017/2018. Avec un chiffre d’affaires de 896 milliards de yens (soit 6,95 milliards d’euros), les ventes à l’international ont fait un bond de 26,6% et le bénéfice a explosé de 62,6% à 118 milliards de yens soit l’équivalent du profit réalisé sur le marché domestique.

Pour l’Italie, c’est naturellement à Milan que la marque japonaise ouvrira sa première boutique à l’automne prochain. Le lieu choisi en plein centre-ville est de qualité : n°2 place Cordusio. Sur 1 500 mètres carrés répartis sur 3 étages, les collections homme, femme et enfant seront présentées.

Mais avant cette ouverture italienne, UNIQLO ouvrira au Danemark au printemps prochain. En septembre dernier l’enseigne avait déjà ouvert de nouveaux pays européens comme les Pays-Bas et surtout la Suède, pays de son concurrent direct H&M (en août 2018).

Les autres continents ne sont pas oubliés puisque des ouvertures en automne 2019 sont également prévues au Viet-Nam et en Inde.

UNIQLO est une marque du groupe FAST RETAILING, coté à la Bourse de Francfort. Le cours de l’action s’établissait à 430,5 euros en clôture de vendredi 23 novembre 2018, soit une augmentation de +42,1% sur un an et de +58,8% sur cinq ans.

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus