Tommy Hilfiger toujours fidèle au sport automobile

La marque de prêt-à-porter démarre une collaboration avec Lewis Hamilton.

Tommy Hilfiger a été la première marque non automobile à sponsoriser une équipe de F1. C’était l’équipe Ferrari en 1998 puis ce fut l’équipe Lotus entre 1991 et 1994.

La collaboration avec Lewis Hamilton va démarrer par un documentaire. L’objectif est de « jeter une nouvelle lumière sur les ambitions personnelles de Lewis Hamilton et permettre aux fans de découvrir ce qui le pousse à aller plus loin, à franchir toutes les barrières et à améliorer continuellement ses performances pour motiver et inspirer ses proches », explique Sandra Halliday dans FashionNetwork.com. En se calant sur le calendrier des courses, de nouveaux épisodes seront publiés à chaque grand prix et révèleront les multiples facettes de sa vie privée et professionnelle, comme par exemple son intérêt pour la musique t la mode.

Chaque épisode sera publié sur les profils Instagram, YouTube et Facebook du pilote qui est suivi d’ores et déjà par plus de 18 millions d’abonnés. La série sera aussi disponible sur le site spécial de Tommy Hilfiger dédié à la course automobile, tommy.com. On y trouvera tous les aspects de la collaboration entre Tommy Hilfiger, Lewis Hamilton et Mercedes – AM Petronas Motorsport.

L’histoire de Tommy Hilfiger est une superbe success story. Né en 1951 il commence à travailler dans la distribution dès 18 ans et ouvre sa première boutique dans sa ville, Elmira, avec 150$ qu’il avait gagné en travaillant la nuit dans une station-service alors qu’il était étudiant. Après quelques péripéties malheureuses il s’installe à New-York et fonde la TH Corporation en 1984.

Tout va alors très vite : en tant que styliste il crée une collection de vêtements pour homme et en 2004 il compte 5 400 employés pour un C.A. de 1,8 milliards $. EN 2005 il vend sa société pour 1,6 milliards $, mais reste responsable du design. Il est considéré aux USA comme un des 10 meilleurs de sa profession, aux côtés de noms comme Ralph Lauren.

Tommy Hilfiger est une marque de PVH Corp coté à la Bourse de New-York. L’action valait 151,46 $ le 3 mai, en croissance de +30,85% sur 5 ans.