TIMBERLAND veut s’affranchir de la Yellow Boots

TIMBERLAND veut s’affranchir de la Yellow Boots

Nouvelle stratégie pour la marque américaine : développer des lignes textiles lifestyle et à moyen terme être écoresponsable.

D’après Fashion Networks, TIMBERLAND veut se servir de sa forte notoriété de marque de chaussure et décliner des collections textiles, en l’occurrence lifestyle autour d’une approche commune au marketing et au design : la passion de la nature et de la mode.

Les gammes seront « Contemporary » (style urbain mobile), « Heritage » (qui surfera sur les racines de la marque avec des sweet-shirts logotés Yellow Boots), ou encore YC qui visera les jeunes avec une ligne très "années 90".

Quant à la ligne « Earth Keeper », comme son nom l’indique elle marquera le début du tournant écologique de la marque, n’utilisant que des matières recyclées à l’exception des fermetures éclair.

Toujours d’après Fashion Networks, la marque veut aller toujours plus loin dans l’éco responsable dans les prochaines années et en plus d’Earth Keeper vient aussi de créer un magasin « éco-conçu » à Londres sur Carnaby Street, constitué de murs végétalisés, d’arbres et autres éléments naturels.

Lifestyle et écoresponsabilité seront développés dans les tous prochains mois dans le pays de naissance de la marque, à New-York et Philadelphie.

TIMBERLAND et ses "sœurs" non moins notoires VANS, EASTPAK et THE NORTH FACE, sont des marques de la société cotée VF Corp. Le cours de l’action à New York cotait 96,50 dollars en clôture hier mercredi 18 décembre, soit une augmentation de +30,80% sur un an. La valeur qui affiche une belle croissance de cours depuis un an distribue également un joli dividende de 2%.

Cinq marques du groupe faisaient partie du Top 300 Notoriété Web de mesmarques-enbourse.com au 4ème trimestre. Rendez-vous en janvier pour le classement du 1er trimestre 2020...

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus