TIMBERLAND lance une ligne de boots en collaboration avec la NBA

TIMBERLAND lance une ligne de boots en collaboration avec la NBA

La marque américaine créée il y a 90 ans noue un partenariat très prometteur au pays roi du basket mondial.

Tout à l’origine, après une création en 1928 par Nathan Swartz, l’entreprise fabriquait des chaussures destinées aux bucherons puis à la randonnée pédestre.

Grâce à des innovations techniques (moulage par injection) la marque TIMBERLAND connait le succès et la société prend le nom de sa marque Timberland Company.

Les chaussures plus traditionnelles et surtout les chaussures de bateau apportent une notoriété mondiale avec l’Italie comme pays leader.

Sous la direction du fils du fondateur les collections se diversifient avec des vêtements et chaussures pour femme, des sacs à dos, des montres, des chaussures pour enfant et des vêtements avec la ligne Timberland Pro.

C’est en 2011 que la société est rachetée par le groupe de textile américain VF Corporation qui lance des collaborations avec des marques de sportwear comme CHAMPION et MITCHELL & NESS et des labels streetwear comme BAPE ou OVO.

C’est dans le cadre de cette politique de diversification qu’une collaboration avec la National Basketball Association a été mise en œuvre. Ce 15 février, à l’occasion du All-Star Weekend, une collection de boots mettant à l’honneur plusieurs équipes de la prestigieuse ligue de basket-ball a été présentée. On trouvera ces produits dans les magasins à l’enseigne Timberland (17 boutiques en France) et en ligne sur le site www.timberland.fr.

Sont proposées 4 réinterprétations de modèles : les boots de randonnée Philadelphia 76ers et des boots 6 inch, les bottines emblématiques de la marque avec des couleurs spécifiques qui rendent hommage aux Houston Rockets, aux New-York Knicks et à plusieurs autres équipes de la NBA.

TIMBERLAND appartient donc à la société V.F. Corp, cotée à la Bourse de New-York. L’action s’échangeait au prix de 87 $ en clôture de ce vendredi 15 février, en progression de +3,5% sur 1 an et de +52,9% sur 5 ans.

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus