Sandro, la marque française qui explose à l’international

SANDRO, créée il y a près de 35 ans par Evelyne CHETRITE, représente la moitié des ventes de SMCP son groupe propriétaire.   

La marque de luxe se porte très bien en Asie et en particulier sur le fabuleux marché Chinois où elle vient d’ouvrir un magnifique magasin en plein cœur de la capitale Pékin. Les riches Chinois raffolent du cachet français de Sandro impulsé par Madame Chétrite toujours Directrice Artistique.

La fondatrice privilégie ses terrains d’expression favoris, le masculin-féminin et la parisienne. Elle explique sur sandro-paris.com imaginer « un vestiaire porté sans ambiguïté par cette fille urbaine qui cultive la discrétion pour n’en être que plus visible. Son allure est nourrie d’une justesse presque innée et lui confère cet air naturellement cool ».

En parallèle du développement international parfaitement orchestré par le DG Daniel LALONDE, Sandro fête les 10 ans de Sandro Homme et lance une collection capsule en partenariat avec le site de mode MR PORTER, composée d’une quinzaine de pièces au design minimaliste célébrant le parisien nonchalant estival.

A l’issu du 1er trimestre 2018, Sandro revendique des chiffres très positifs : son chiffre d’affaires sur T1 2018 est en croissance de près de 12% à près de 125 millions d’euros et la marque ouvrait à Pékin son 213ème point de vente dans le monde.

Les résultats sont également très bons pour les deux marques sœurs MAJE et CLAUDIE PIERLOT. Les ventes de l’ensemble des trois marques sont en hausse de plus de 15% au premier trimestre, portées par la forte croissance de l’international qui représente maintenant 60% du chiffre d’affaires. Cette dernière année a vu l’ouverture de plus de 90 magasins dans le monde, un chiffre qui sera reproduit dans les prochaines années à venir.

Les trois marques font également un carton sur le net et en particulier en Chine avec WeChat et Tmall.