La Roche-Posay collabore avec la 1ère marque mondiale… - Mes Marques En Bourse

La Roche-Posay collabore avec la 1ère marque mondiale…

La Roche-Posay collabore avec la 1ère marque mondiale…

La marque française lance un capteur anti-UV et anti-pollution en partenariat avec APPLE.

Selon le journal Les Echos, ce nouveau produit sera commercialisé dès cet été en Europe. « My Skin Track UV est un capteur qui mesurera l’exposition aux rayons solaires, au pollen et à l’humidité. Cette nouvelle application va se substituer au patch que l’on devait poser sur la peau et qui changeait de couleur en fonction de la dose d’UV reçue.

Laetitia Toupet, la Directrice Générale, explique aux Echos que « la cible est plus large, cela va des enfants sensibles aux allergies à des adultes qui veulent lutter contre le vieillissement ». Ce petit capteur, de taille réduite (12 millimètres) et pouvant s’agrafer est déjà commercialisé aux Etats-Unis dans les boutiques Apple au prix de 59 dollars et sera proposé dans le reste du monde dès le mois de juin. Le succès est spectaculaire aux USA puisqu’en une quinzaine de jours il était en rupture de stock.

On estime que le marché des objets connectés pèsera plus de 100 milliards d’euros d’ici 2020 et ceux liés à la santé contribueront largement à ce développement.

La marque LA ROCHE-POSAY appartient au groupe L’Oréal et son chiffre d’affaires avoisine le milliard d’euros. « My Skin Track UV » a été mis au point par les laboratoires du groupe de San Francisco et peut aussi stocker 3 mois de données. Il est donc relié à une application qui donne des conseils et se recharge grâce à l’énergie solaire.

Parallèlement L’Oréal a présenté un prototype de capteur de pH de la peau et une application qui permet d’évaluer les problèmes d’acné dont souffrent 80% des ados et 40% des adultes dans le monde. Trois ans de recherche ont été nécessaires avec l’aide de dermatologues et en utilisant l’intelligence artificielle pour finaliser cette application appelée « Effaclar Spotscan ».

LA ROCHE-POSAY est donc une marque de L’OREAL coté à la Bourse de Paris. L’action valait 238,40 € de 27 mars, en progression de +37% sur 1 an et de +100% sur 5 ans.

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus