RIPOLIN : faciliter les travaux de peinture

La marque de peinture fête ses 130 ans ! Elle veut toujours mieux accompagner et assister son client du début à la fin de ses travaux…

En magasin, face à un pot de peinture, le bricoleur est souvent dérouté et se sent seul. Peindre n’est pas si simple. Quels rouleaux employer pour tel type de peinture, comment nettoyer le support, etc.

C’est pour surmonter ce handicap en accompagnant le client dans sa démarche que RIPOLIN prend de nombreuses initiatives répondant ainsi aux attentes croissantes du public.

Toutes les explications nécessaires figurent désormais sur les nouveaux packagings. Un dialogue est aussi possible avec la marque grâce à un chabot (un robot logiciel permettant de répondre à ses interrogations). On y accède via le code-barre figurant sur le couvercle. On peut aussi accéder à des tutoriels sur YouTube.

Mais Ripolin fait encore plus fort : il est possible de prendre une pièce en photo pour voir son aspect avec la couleur choisie. Pour faire ce choix, le nouveau nuancier est constitué de véritables touches de peinture déposées sur papier, ce qui permet de se faire une idée réelle de la peinture.

Enfin l’aide du client jusqu’au terme de son projet se concrétise aussi par la possibilité de consulter une carte des déchetteries les plus proches pour y déposer ses restes de peintures.

Cette évolution s’accompagne aussi d’un changement de l’identité visuelle. Les trois personnages en blouse blanche et canotier sont habillés dorénavant de salopettes. Ils tiennent un nuancier et un rouleau pour deux d’entre eux, le troisième levant son pouce en signe de travaux bien faits.

Ripolin appartient à la société américaine PPG industries cotée à la Bourse de New-York. L’action cotait 111,60 USD de 29 mars dernier, en augmentation de +5,51% sur 1 an et de +66,64% sur 5 ans.