RIOT, ROCKSTAR, en temps de crise jouez les leaders de leur secteur…

RIOT, ROCKSTAR, en temps de crise jouez les leaders de leur secteur…

Riot Games et Tencent son propriétaire chinois ne connaitront pas de crise boursière.

Tencent officie dans les jeux en ligne et services communautaires avec des marques fortes comme Riot Games et WeChat. Dans une moindre mesure le holding chinois propose des services de publicité en ligne à la performance.

En temps de crise boursière, il est toujours intéressant de jouer sur des marques et des sociétés leaders, qui rassurent les clients. Ainsi Riot Games (League of Legend) fait partie des 300 marques mondiales à la meilleure performance de notoriété Web, tout comme Tencent. Dans le secteur Internet / Services Internet NCA (non classés ailleurs), Tencent est d’ailleurs la plus grosse capitalisation boursière mondiale.

Depuis 3 mois, Tencent est l’une des seules sociétés cotées dont le cours de Bourse reste « dans le vert ». Et les Recommandations des analystes sur Zonebourse.com sont très nettement à l’ACHAT.

Idem pour Rockstar Games, détenu par Take-Two Interactive. La courbe de notoriété Web de Rockstar (Red Dead Redemption) intégrera le top 300 Notoriété de la plateforme Mes Marques En Bourse, dont T2 fait déjà partie. Take-Two Interactive Software est quant à elle leader mondiale du secteur Jouets et produits pour enfants NCA, avec une capitalisation boursière de plus de 12 milliards de dollars.

Là encore le cours de Bourse est au beau fixe malgré la crise, gagnant +17% depuis un an et la Recommandation moyenne des analystes restant « dans le vert » elle aussi à ACCUMULER.

La semaine prochaine, on s’intéressera à d’autres couples marque/société leaders dont les performances boursières actuelles et perspectives sont sereinement bonnes (Louis Vuitton/LVMH, Disney+/The Walt Disney Company, etc.).

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus