NESPRESSO veut devenir le leader sur le marché des entreprises

Ce créneau représente déjà 15% du chiffre d’affaires de la marque en 2017.

Il se consomme aujourd’hui 10 milliards de tasses de café hors domicile en France dont 7 milliards au bureau et 3 milliards dans les bars et restaurants.

Les dosettes proposées par Nespresso pour le hors domicile sont différentes de celles dédiées aux particuliers et sont vendues entre 32 centimes et 42 centimes selon que la machine est achetée ou louée.

La marque vise les brasseries et les chaines de restauration qui vendent plus de 100 cafés par jour.

Dans les entreprises, son ambition est de prendre la place des distributeurs automatiques. L’image haut de gamme de la marque Nespresso y contribuera. Au bureau la pause café est de plus en plus un lieu de lien social et boire un bon café dans un espace adapté contribue selon les dirigeants à la motivation des collaborateurs.

Parallèlement le groupe a élargi son offre de produits avec boissons chaudes, thés, chocolats et snacking, et de services avec entretien, nettoyage et remplissage des machines.

Fort de sa notoriété et de la qualité de ses produits, Nespresso a conquis un tiers des restaurants 3 étoiles, notamment en leur proposant des dosettes inédites et exclusives.

Mais la marque veut « ratisser » très large puisqu’elle s’installe aussi dans les chaines de restauration rapide et fera affaire demain très probablement avec les grands acteurs de la restauration collective tels que SODEXO et ELIOR.

Nespresso est une marque du Groupe Nestlé, coté à la Bourse de Zurich. L’action valait 75,70 francs suisses à la clôture du vendredi 9 février, en croissance de +27,48% depuis 5 ans.