Napapijri sensible au développement durable avec sa parka Skidoo

L'innovation doit aussi préserver la planète.

Napapijri est une variation du mot finlandais désignant le cercle polaire et son logo est une représentation graphique du pôle nord et du pôle sud.

Le drapeau norvégien est fortement lié à l'ADN même de la marque car il représente le pays le plus septentrional d'Europe qui a vu naître certains des plus grands explorateurs du 20ème siècle, une terre aux conditions extrêmes et aux paysages grandioses.

La marque italienne familiale créée il y a 30 ans a débuté avec la création de sacs techniques de montagne puis s’est développée avec des lignes de vêtements et accessoires pour homme et femme au milieu des années 1990. La ligne enfant, quant à elle, voit le jour en 2002.

Depuis cet automne hiver, Napapijri lance Skidoo, une parka plus légère d’un kilo que la moyenne des parkas. Déjà depuis 5 ans la marque outdoor avait décidé de ne plus utiliser de vraie fourrure. Là elle remplace le duvet de ses parkas par de la thermo-fibre, garantissant isolation et régulation thermique.

La marque tente constamment d’innover pour à la fois améliorer la vie de ses clients et apporter une contribution significative pour la planète.

Napapijri est aujourd’hui présente dans près de 40 pays dans le monde entier et possède un réseau de 220 points de vente à l’enseigne.

En 2004, la marque avait été rachetée par V.F. Corporation, groupe qui possède également des marques à forte notoriété telles que Timberland, Van’s, Eastpak, les jeans Lee et Wrangler, Jansport, The North Face, etc. (Mes Marques En Bourse vous les donne dans Autres marques…).

V.F. Corporation est cotée à la Bourse de New-York est performe depuis de nombreuses années : au cours de clôture du 10 novembre, l’action avait crû de 23,61% depuis un an et de 82,12% depuis cinq ans.