MONTBLANC développe la montre connectée

La Summit 2, deuxième montre connectée de la marque est proposée au prix de 970 euros.       

Le groupe Richemont, propriétaire de MONTBLANC possède un portefeuille impressionnant de marques horlogères : Cartier, Piaget, Panerai, Van Cleef, etc. Parmi toutes ces marques, seule MONTBLANC a sauté le pas de la montre connectée.

Après la première montre Fitbit proposée à moins de 200€, Summit 2 enrichie en fonctionnalités est proposée au prix raisonnable de 970€. Nicolas Baretzki, le directeur général de MONTBLANC précise aux journal Les Echos : « inventeur du stylo à plume antifuite il y a 112 ans, MONTBLANC s’est depuis toujours nourri d’innovations » et il ajoute : « le passage de la médecine curative à la médecine préventive fera que, d’ici 5 à 10 ans, nous porterons tous un objet connecté ».

Mise au point avec Google et Qualcomm (et synchronisée avec les smartphones IOS et Android), la Summit 2 a des fonctionnalités remarquables qui en fait le « personnel assistant » de son utilisateur : gestion des rendez-vous, rappels téléphoniques, réseaux sociaux mais aussi timeshifter pour atténuer les effets du jetlag, travel info pour les news locales, traduction et Google Pay évitant de sortir son portefeuille sont tous les services rendus par cette remarquable montre. Il faut y rajouter enfin les fonctions santé comme Montblanc running coach qui, couplé au moteur d’analyse Firstbeat permet de suivre le rythme cardiaque et de personnaliser ses entrainements de course à pied ou de natation.

L’esthétique horlogère suisse se retrouve dans cette nouvelle smartwatch. Le diamètre unisexe est de 42 millimètres. Les versions proposées sont l’acier noir DLC, l’acier inoxydable ou bicolore titane.

Ajoutons que le cadran se configure d’un doigt et que indicateurs, aiguilles et complications sont personnalisables. Avec les bracelets interchangeables cette montre offre plus de 70 000 combinaisons différentes.

Selon le dirigeant, MONTBLANC apporte un « vrai contenu horloger » à des prix raisonnables » ce qui n’existe pas dans la plupart des manufactures » précise-t-il.

Dans un tout autre domaine, MONTBLANC vient de lancer une ligne de bagages facilement repérables sur les tapis roulants des descentes d’avions grâce aux touches de cuir aux poignées, coins et bandeaux qui ornent la coque réalisée dans un très sobre polycarbonate noir.