Louis Vuitton renouvelle sa confiance à son directeur artistique...

La marque de luxe reconduit le contrat du français Nicolas GHESQUIERE.   

Louis Vuitton aura 165 ans l’année prochaine. La marque forte du leader mondial du luxe LVMH avait embauché Nicolas GHESQUIERE il y a 5 ans au poste de directeur artistique des collections femmes. Bernard Arnault déclare aux Echos « Je suis très heureux de poursuivre notre voyage avec Nicolas ».

M. Ghesquière, 47 ans, avait fait ses classes chez Gaultier et Mugler avant d’intégrer Balenciaga (groupe Kering) pendant plus de 15 ans. Contrairement à d’autres créateurs, il semble aimer travailler avec ses employeurs dans la durée.

Sa mode est reconnue comme à la fois chic et avant-gardiste, élitiste et futuriste, le sport faisant également partie de ses influences.

La Maison LV indique sur son site : « Le dernier défilé présenté au Musée du Louvre à Paris a connu un chaleureux accueil. Porté par une dynamique créative toujours aussi forte dans tous ses métiers, Louis Vuitton enregistre un remarquable début d’année ».

Louis Vuitton dont l’activité ne se cantonne pas au prêt-à-porter mais aussi bien sûr à la maroquinerie, les accessoires, l’horlogerie joaillerie et les souliers n’en finit pas d’afficher des croissances de chiffres d’affaire incroyables. En effet si le premier trimestre 2018 a vu l’ensemble des ventes des marques du groupe augmenter de 10%, le célèbre maroquinier est quant à lui en croissance de 16%. La projection du chiffre d’affaires 2018 s’établit à 8 milliards d’euros.

Louis Vuitton est donc une marque de LVMH, leader mondial des produits de haute qualité, qui a réalisé au premier trimestre 2018 des ventes de 10,9 milliards d’euros. LVMH est coté à la Bourse de Paris. Une action valait 305,85 euros au cours de clôture de vendredi 25 mai, en augmentation de 34,59% sur 1 an et de 146,83% sur 5 ans.