« KAPTEN » se substitue à CHAUFFEUR PRIVE

« KAPTEN » se substitue à CHAUFFEUR PRIVE

L’information de ce 5 février sur le changement de marque s’accompagne d’une forte offensive marketing et publicitaire.

Yann Hascoët le co-fondateur et PDG de Chauffeur Privé explique que « les moyens investis par le groupe DAIMLER nous permettent d’aller plus loin. On a enfin les moyens de nos ambitions grâce à eux ».

Après un développement exclusivement en France, la nouvelle marque « KAPTEN » (compréhensible partout en Europe) veut devenir l’application de VTC leader sur le vieux continent et même se positionner dans le top 5 mondial. D’ici 2020, la plateforme s’implantera dans 15 nouvelles villes réparties sur une douzaine de pays.

Les dirigeants espèrent que 10 millions de clients, soit 5 fois plus qu’aujourd’hui utiliseront la plateforme et qu’elle comptera 70 000 chauffeurs partenaires, soit 3,5 fois plus qu’en 2018.

Simultanément, KAPTEN enrichit son offre : alignement de son prix d’appel (tarif minimum qui passe de 8 à 6 euros pour s’aligner sur les prix de la concurrence comme UBER), enrichissement de son offre de fidélité, mise en avant de son service client proactif.

La rentabilité à court terme n’est donc pas une priorité. C’est la croissance qui primera pour bénéficier aux clients et aux chauffeurs.

Le potentiel financier de DAIMLER rend le pari possible. Yann Hascoët annonce aussi que la société s’intéresse aux trottinettes électriques avec l’éventualité de partenariats locaux dans ce domaine. Il cite par exemple un partenariat possible à Lisbonne avec HIVE. Le fait que cette start-up ait signé une collaboration avec MYTAXI ne poserait pas de problème puisqu’elle appartient aussi à DAIMLER…

Notons enfin que KAPTEN fait désormais partie de l’écosystème « MY INTELLIGENT APPS » du groupe DAIMLER (encore lui) en partenariat avec le groupe BMW. On y trouve notamment MYTAXI, CLEVER TAXI et BEAT. Ces sociétés concurrentes ne collaborent pas mais il est fort probable que dans quelques années toutes ces start-ups se réunissent en une seule.

KAPTEN appartient donc au groupe allemand DAIMLER également propriétaire de MERCEDES. Il est coté à la Bourse de Francfort. La valeur est une valeur de rendement (7% de dividende). L’action perd -26,13% depuis un an et -17,54%. Peut-être un bon point d’entrée…

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter des services premium

Recherches de marques illimitées

Échanges avec la communauté Mes Marques En Bourse

Recevez un guide gratuit pour apprendre à gagner en Bourse

inscription

Vous avez déjà un compte Mes Marques en Bourse ? Connectez-vous

close