Le jeu vidéo « Harry Potter: Wizards Unite » affole les compteurs

Le jeu vidéo "Harry Potter: Wizards Unite" affole les compteurs

Edité par Warner Bros. Interactive Entertainment et Niantic et développé par Portkey Games et Niantic, le jeu mobile est l’application la plus téléchargée sur Apple Store en 24h...

Tous les ingrédients des jeux vidéo à succès sont réunis : réalité augmentée 360 degrés, géolocalisation, jeu en ligne en temps réel, multi-joueurs, jeu de rôle (dit RPG de l’anglais Role Playing Game), sans oublier un univers de roman et série mythique (celui de Harry Potter).

Encore fallait-il des maitres d’œuvre expérimentés. C’est le cas avec Warner Bros. Interactive Entertainment (Batman : Arham Asylum, Jeux vidéo Lego, Fear, Mortal Kombat, Seigneur des anneaux online), Portkey Games (partenaire sur les jeux Harry Potter : Hogwarts Mystery et Pokémon Go) et Niantic (Pokémon Go, Field Trip, Ingress, etc.).

Lancé aux Royaume-Unis et aux Etats-Unis ce vendredi 21 juin, puis en France, Suisse et Belgique le 22 juin, le jeu sera disponible progressivement dans quasiment tous les pays dans les prochaines semaines.

Le joueur incarne un élève de la célèbre école Poudlard du roman en 7 tomes Harry Potter de Joanne Rowling, qui forme des sorciers sous l’égide du non moins fameux Albus Dumbledore. A la façon de Pokémon Go, le but est de trouver des éléments magiques (créatures, objets anciens, personnes) égarés partout dans le monde et donc là où vous habitez.

S’il vous arrive de combattre les fameux méchants de la franchise ainsi de d’autres joueurs, l’originalité du jeu réside aussi dans son modèle collaboratif. Pour parvenir à bout des plus grosses menaces, le joueur doit en effet s’associer à un autre joueur et ainsi vaincre les « Mangemorts » et autres « Détraqueurs ».

La force du jeu est aussi sa qualité de design fidèle à l’univers de la licence associée à la qualité de la réalité augmentée, le joueur devant passer par des portails de lieux emblématiques de la série.

Du coup le jeu a été téléchargé 400 000 fois en 24h après son lancement dans 2 pays seulement (aux Etats-Unis et au Royaume-Unis).

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter des services premium

Recherches de marques illimitées

Échanges avec la communauté Mes Marques En Bourse

Recevez un guide gratuit pour apprendre à gagner en Bourse

inscription

Vous avez déjà un compte Mes Marques en Bourse ? Connectez-vous

close