iOS 14 : le nouveau système d’exploitation iPhone est disponible depuis le 16 septembre 2020

iOS 14 : le nouveau système d’exploitation iPhone est disponible depuis le 16 septembre 2020

Quelles sont les nouvelles fonctions du téléphone vendu à bientôt 1 milliard dexemplaires depuis 2007 ?

Le système d’exploitation mobile d’Apple est d’une importance capitale pour la marque à la pomme. Même si le chiffre d’affaires et les résultats se portent de plus en plus sur les services (Apple TV+ et Apple Music) et les « wearables » (AirPods, Apple Watch etc.), c’est bel et bien la notoriété de l’iPhone et ses fonctionnalités via iOS qui porte tout Apple depuis 2007.

Parmi les nouveautés vraiment intéressantes, on peut noter l’amélioration de l’assistant vocal Siri dont le nombre de sources a été augmenté, l’apparition de l’application de traduction des messages vocaux en 11 langues (Translate), l’amélioration de CarKey qui serre de véritable clé de voiture, ou encore Appl Clips qui permet l'accès à une application sans avoir à l’installer lors de la première utilisation.

La notoriété Web d’iOS 14 (le nombre de requêtes Google dans le monde entier) s’envole depuis la fin du mois de juin quand Apple avait présenté son nouveau système d’exploitation aux développeurs informatiques. Et c’est dans l’été que la capitalisation d’Apple avait atteint 2 000 milliards de dollars pour devenir encore aujourd’hui la première mondiale.

iOS 14 et iPhone sont des marques d’APPLE INC. (AAPL), valeur boursière cotée au Nasdaq à New-York. Le cours de l’action gagne +104% sur 1 an et +285% sur 5 ans en clôture du 16 septembre 2020. Mais quand d’autres valeurs technologiques comme Tesla ou Amazon progressent respectivement de +742% et +485% sur 5 ans, on peut penser qu’Apple a encore du potentiel. D’ailleurs la Recommandation moyenne des analystes (sur Zonebourse.com) est à ACCUMULER…

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus