HENNESSY modernise son image

C’est à l’hôtel Bristol que la maison de cognac présente ses références XO et Very Special en faisant appel à des artistes pour les habiller.

Hennessy, leader mondial des cognacs a été fondé en 1765 par Richard Hennessy. C’est un noble irlandais au service du roi Louis XV en France. C’est ensuite son fils James qui en 1813 donne à l’entreprise le nom qu’elle porte toujours « Jas Hennessy & Co.

Hennessy deviendra le fournisseur des diverses cours nobles et royales d’Europe en France, en Russie ou en Angleterre. La marque se développe ensuite dans le monde entier.

Après s’être rapproché des champagnes Moët et Chandon en fondant le groupe portant les deux noms, elle s’allie à Louis Vuitton en 1987 et donne naissance au groupe LVMH, leader mondial du luxe.

Toujours soucieuse d’améliorer son image, la maison tient salon à l’hôtel Bristol autour de son fameux « Paradis Impérial » en faisant appel à différentes artistes pour habiller ses références XO et Very Special.

Les bouteilles sont mises en scène en association avec des bouchées préparées par le chef Eric Frechon.

Ces opérations réalisées hors de la ville de Cognac ont pour objectif de découvrir la richesse des produits et de faire parler de la maison auprès de la clientèle internationale de l’hôtel mais aussi auprès des français car sur notre territoire et en Europe de l’Ouest plus généralement, l’image de la marque a besoin d’être améliorée.

Cette collaboration avec les artistes est une tradition pour la maison qui les invite à venir la visiter à Cognac pour y découvrir ses valeurs traditionnelles.

Cette année c’est JONONE, spécialiste du street art, qui a réalisé un habillage très coloré et inédit.

Une autre opération a été réalisée avec le XO sur la route de la soie passant par sept villes et avec l’implication d’artistes là aussi.

Pour répondre à la demande internationale, Hennessy a inauguré un nouveau site de conditionnement et de logistique et Yann Fillioux maitre assembleur a laissé sa place à son neveu Renaud Fillioux qui devient la huitième génération de cette famille gardienne du savoir-faire de la maison.