GUCCI classé n°1 des marques de luxe dans le digital

La célèbre marque créée en 1921 devance Michael Kors dans le classement de l’agence « L2 ».

Après une longue période de frilosité, les marques de luxe ont dû prendre en compte l’avènement du commerce en ligne et ont investi dans cette nouvelle distribution avec plus ou moins de succès.

Le cabinet américain d’informations économiques L2 publie chaque année le classement des marques les plus performantes dans cette activité.

Cette année GUCCI arrive en tête parmi les 89 marques étudiées, suivie de Michael Kors, Fendi, Burberry, Louis Vuitton, Coach, Hugo Boss.

Néanmoins, malgré leurs efforts, les marques de luxe sont encore en retard par rapport à d’autres secteurs. L2 a constaté par exemple que 38% des marques étudiées ne possèdent pas la majorité des mots clés de recherche pour leurs propres marques.

Certains résultats de recherches de liées à la marque dirigent vers des sites de revente et d’autres n’ont pas mis à jour leur plateforme en cours d’année écoulée au cours des 6 derniers mois.

D’autres marques ont en revanche optimisé leur présence sur les médias sociaux comme Instagram, ce qui leur a permis d’augmenter de manière significative leurs performances de vente en ligne en orientant les internautes sur leurs sites de e-commerce.

GUCCI est détenue par KERING, coté à la Bourse de Paris. L’action cotait 388,85 euros au cours de clôture du 15/12/2017, en augmentation de 86,05% sur 1 an et de 178,78% sur 5 ans.

KERING distribue également un dividende par action de 1,6%.