GIVENCHY : une marque « princière »

Mr Hubert de Givenchy, fondateur en 1952 de la célèbre marque française aurait apprécié que son nom soit inscrit sur la robe de Meghan Markle qui vient de se marier avec le Prince Harry.

L’élégance légendaire du couturier s’est retrouvée dans cette robe à encolure bateau, manches trois-quarts, courte traîne et long voile en broderies.

Depuis 2017, succédant à Riccardo Tisci, c’est Clara Waight Keller qui est en charge de la direction artistique de la maison Givenchy. C’est après l’avoir rencontré début 2018, que Meghan Markle l’a choisie pour réaliser cette superbe robe de mariée à l’esthétique « intemporelle et élégante ». C’est à une « talentueuse créatrice de renommée mondiale » que la nouvelle duchesse de Sussex s’est ainsi adressée.

La carrière de Clara Waight Keller est déjà riche d’expérience. Chloé, Gucci, Ralph Lauren et Calvin Klein sont des marques pour lesquelles elle a travaillé avant de rejoindre la marque mythique Givenchy.

Quelques points de détail sur la fameuse robe qui participe encore à la notoriété de la marque s’il en était besoin : le voile de 5 mètres de longueur est brodé de fleurs représentant les 53 pays du Commonwealth et deux fleurs dont un pavot de Californie ont été rajoutées par la jeune mariée. Les chaussures étaient aussi signées Givenchy.

Le vêtement était sublimé par un diadème de 1932 prête par la Reine Elisabeth II, grand-mère de Harry.

Depuis 1998, Givenchy a rejoint le groupe LVMH, coté à la Bourse de Paris. L’action cotait 303,90 euros en cours de clôture d’hier 23 mai, en croissance de +34% sur 1 an et de +146% sur 5 ans.