Avec Mes Marques En Bourse, investissez dans vos marques préférées

Vous avez une marque favorite ?

Trouvez en 1 clic la société cotée qui la détient

Et devenez en actionnaire avec nos partenaires courtiers

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter des services premium

Recherches de marques illimitées

Échanges avec la communauté Mes Marques En Bourse

Recevez un guide gratuit pour apprendre à gagner en Bourse

inscription

Vous avez déjà un compte Mes Marques en Bourse ? Connectez-vous

FOOT : enfin une bonne nouvelle pour CANAL+

FOOT : enfin une bonne nouvelle pour CANAL+

La chaine récupère les droits de la Premier League anglaise.    

Le football est un élément essentiel de l’offre de la chaine depuis toujours. Or les revers s’étaient accumulés ces dernières années : perte de la diffusion du foot anglais il y a 3 ans, de la Ligue des Champions au profit de RMC Sport en 2017 pour la période 2018 à 2021 et enfin de celle de la Ligue 1 au profit de l’espagnol MEDIAPRO pour la période 2020-2024.

Les droits à payer pour la diffusion du football sont très élevés et difficiles à rentabiliser pour un diffuseur. Mais ils restent un puissant moteur d’abonnements. Le moyen de minorer ces coûts consiste à trouver des accords de « sous-licence » avec d’autres diffuseurs qui pourront diffuser le même match.

Si cette victoire permet à Canal+ de mettre fin à cette spirale infernale, pour RMC Sport l’échec est amer car à présent la chaine d’Altice n’aura plus que les Coupes d’Europe dans son portefeuille. Elle envisage donc, comme l’annonce Les Echos de « travailler dès ce soir avec le groupe Canal afin de permettre aux abonnés de RMC Sport de vivre la Premier League anglaise sur ses antennes après l’été 2019 ».

C’est le même type d’accord qui avait été trouvé par le passé entre les 2 chaines pour permettre cette fois aux abonnés de CANAL+ d’accéder à la Ligue des Champions sur RMC Sport.

Il faut dire que les relations entre Altice et CANAL se sont apaisées ces derniers temps et Alain Weill explique aux Echos que « nous avons bon espoir de trouver un accord avec Canal pour que la Premier League reste au moins en partie sur RMC Sport ».

CANAL+ est une marque du groupe Vivendi, coté à la Bourse de Paris. Le 5 novembre dernier l’action valait 21,52€, en augmentation de +14,77% sur 5 ans. Un dividende de 0,45€ (2,09%) par action a été distribué le 24 avril 2018.

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus