Flagship Bulgari à New-York : art de vivre à l’italienne

Le nouveau magasin s'inspire de Rome, la cité éternelle.

Quarante ans après l'ouverture de sa première boutique à Big Apple, Bulgari confirme son attachement à New York et revisie son flagship de la fameuse "Fifth Avenue".

L’architecte Peter Marino en charge du projet réunit Rome et New York, deux villes emblématiques tellement différentes.

Dès les années 1970, Bulgari se démarque par son esprit avant-gardiste, et exporte l’art de vivre italien en Amérique tout en rendant hommage à la ville qui ne dort jamais, devenant le joaillier de la femme moderne.

En 2017, la marque revisite son bateau amiral situé sans nul doute dans l'un des meilleurs quartiers de Manhattan.

Le concept architectural de la boutique signé Peter Marino s’inspire du concept du flagship mythique de la Via dei Condotti à Rome et offre une vision moderne et intemporelle de la Cité Éternelle.

Entre tradition et innovation, l’espace fait voyager à travers 130 ans d’histoire de la fameuse marque BULGARI. Rome est omniprésente avec un clin d’œil à son Panthéon.

A partir du savoir-faire artisanal italien, une trentaine de matériaux nobles et traditionnels ont été scrupuleusement sélectionnés : marbre, marmorino aux nuances variées, noyer précieux, fer, laiton, soies et velours…

A cette occasion, la marque signe la Collection Bulgari New York, alliant sophistication et joie de vivre romaines, et met aussi à l’honneur l’emblématique « Stars & Stripes » du drapeau US.

Parmi les pièces maîtresses de la collection, un collier composé d’une cascade de pierres bleues, rouges et blanches, tanzanite, rubellite et diamants, mais aussi le bracelet Serpenti en or blanc pavé de pierres couleurs lapis lazuli et corail.

L’action LVMH, propriétaire de Bulgari, gagne plus de 117% en Bourse depuis 5 ans.