Converse lance un nouveau modèle avec le designer J.W. Anderson

Le nouveau prodige de la mode Jonathan William Anderson collabore avec Converse.

L’irlandais de seulement 32 ans, diplômé du London College of Fashion a lancé sa marque éponyme en 2008. Mais il reste attiré par des collaborations avec des marques mythiques telles que Converse.

Ainsi vient-il de développer un nouveau modèle de la fameuse Converse « Chuck Taylor » pop-rock à paillette des plus iconoclastes !

Il semble relever sa mission avec plaisir, lui qui a grandi dans les années 90 qui furent le renouveau de la fameuse marque à étoile, les années des Kurt Cobain et autres Oasis.

Ce qui plait beaucoup à J.W. Anderson dans ce projet, c’est aussi le coté unisexe et multi classes sociales de la Converse, même si son modèle avoisine les 120 euros.

Le signe qu’Anderson a le vent en poupe est qu’il collabore avec des marques fortes telles que Converse mais aussi la marque japonaise Uniqlo. Il est aussi parrainé par le godfather de la mode, LVMH, qui a investi environ 30% dans sa marque.

En tout cas voici les 3 modèles dont on parle : la Converse All Star montante paillettes (bleues, vertes, noires ou rouges), la Converse Thunderbolt de paillettes de toutes les couleurs, et la Chuck 70 basse de paillettes noires.

Ces nouveaux modèles sortent ce mois-ci et devraient faire un véritable carton auprès des jeunes et des moins jeunes, dans le monde entier.

C’est la force des marques mythiques qui ne meurent jamais.

Tout ça pour le plus grand plaisir du propriétaire de Converse qui n’est autre que … Nike.

Nike est coté à New-York. L’action gagne 164,26% depuis 5 ans et 22,94% cette dernière année. Nike distribue également 1% de dividende par action.